BTS COMMUNICATION en Apprentissage



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Le titulaire du BTS communication conçoit et organise des opérations de communication publicitaire, événementielle ou relationnelle. Il a également un rôle de conseiller et assure une veille opérationnelle.

Selon la structure dans laquelle il travaille, ces missions fondamentales se déclinent de différentes façons. Dans une entreprise, il est chargé de mettre en œuvre la politique de communication interne ou externe au sein d’un service de communication. Dans les régies et médias, il construit et vend des offres commerciales adaptées aux besoins des annonceurs. En agence de communication et agence média, il a un rôle d’interface entre les annonceurs, les créatifs et les prestataires.

Description, programmation

"Culture de la communication
LV1
Management des entreprises
Economie
Droit
Projet de communication
Conseil et relation annonceur
Veille opérationnelle
Atelier production
Atelier relations commerciales"

Validation et sanction

Obtenir le BTS

Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance -

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis -

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Inscription

Contact renseignement Geneviève MERRIFIELD

Téléphone 0590813853


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 241965 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2021

Adresse d'inscription
Lycée Gerville REACHE 37 Rue
Amédée F 97100 Basse-Terre

Lieu de formation


Organisme de formation responsable