BTS conseil et commercialisation de solutions techniques (Apprentissage)



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Concevoir et négocier des solutions technico-commerciales

  • Préparer une négociation technique et commerciale
  • Conseiller, prescrire et communiquer tout au long du processus de négociation
  • Gérer le risque affaire et le risque client
  • Mettre en oeuvre l’entretien de vente technico-commercial
  • Assurer le suivi d’une affaireManager l’activité technico-commerciale
  • Recruter et former des collaborateurs
  • Animer un réseau
  • Analyser les parcours pour optimiser l’expérience client
  • Évaluer la performance commercialeDévelopper la clientèle et la relation client
  • Préparer, conduire et évaluer une action de prospection
  • Participer à la définition et à la valorisation de l’offre
  • Contribuer à la réalisation d’actions promotionnelles et/ou évènementielles
  • Créer et développer une relation client durableMettre en oeuvre l’expertise technico-commerciale
  • Réaliser une veille concurrentielle et sectorielle
  • Analyser les besoins d’un secteur/d’un segment cible
  • Produire des solutions technico-commerciales pour un segment cible
  • Mettre en oeuvre une formation technique pour le segment cibleAppréhender et réaliser un message écrit :
  • Respecter les contraintes de la langue écrite
  • Synthétiser des informations
  • Répondre de façon argumentée à une question posée en relationLangue vivante étrangère 1. Niveau B2 du CECRL pour les activités langagières suivantes :
  • Compréhension de documents écrits
  • Productions écritesLangue vivante étrangère 1
  • Compréhension de l’oral
  • Production et interactions oralesCulture économique, juridique et managériale. Analyser des situations auxquelles l’entreprise est confrontée :
  • Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
  • Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
  • Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
  • Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée

Description, programmation

1. Communication en langue vivante étrangère
1. Culture générale et expression
2. Module d’approfondissement
2.1 Compréhension de l’écrit et expression écrite en LVE
2.2 Compréhension de l’oral, production orale en continu et interaction en LVE
3. Culture économique, juridique et managériale
3. Engagement étudiant
4. Conception et négociation des solutions technico-commerciales
5. Management de l’activité technico-commerciale
6.1 Développement de la clientèle et de la relation client
6.2 Mise en oeuvre de l’expertise technico-commerciale

Validation et sanction

Certification

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)

Métiers visés

D1402 :

D1407 :


Durée, rythme, financement

Durée 1350 heures en centre
Durée indicative : 2 ans

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Niveau d'entrée information non communiquée

Conditions spécifiques et prérequis Etre titulaire d'un diplôme de niveau 4

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Inscription

Contact renseignement Monsieur Patrick DESPREZ

Téléphone 04 89 08 51 51


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 333465 - Validité du 24/07/2021 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2021

Adresse d'inscription
1111 avenue Léon Blum 83300 Draguignan

Lieu de formation


Organisme de formation responsable