BTS gestion de la PME
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- Participer à la gestion opérationnelle de l’entreprise notamment par leur implication dans la gestion des relations avec les clients et fournisseurs dans ses dimensions administrative, humaine, comptable, ou encore commerciale (gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME)
- Contribuer à la gestion des risques et donc veiller aux conditions de la pérennité de l’entreprise par l’adaptation aux évolutions de son environnement(participer à la gestion des risques de la PME)
- Gérer le personnel et participer à la valorisation des ressources humaines(gérer le personnel et contribuer à la gestion des ressources humaines de la PME)
- Contribuer à l’amélioration de l’efficacité de l’entreprise par l’amélioration de son organisation
- Soutenir et accompagner son développement en participant au suivi de l’activité par la production d’informations et la mise en place d’indicateurs soumis à la direction (soutenir le fonctionnement et le développement de la PME)
Description, programmation
Le titulaire du BTS Assistant(e) de Gestion PME-PMI est le collaborateur polyvalent privilégié de dirigeants de PME ou PMI ou d’agences. Il est l’interface au sein de l’entreprise dans les relations internes et externes, y compris dans un contexte international.Les fonctions du titulaire du BTS Assistant(e) de Gestion PME-PMI s’articulent autour des domaines suivants : Gestion des ressources humaines Commercial Gestion Gestion globale de l’entreprise
Economie généraleManagement des entreprisesDroitOrganisation et planification des activitésGestion de la relation fournisseurGestion de la relation clientèleGestion et développement des Ressources HumainesAnglaisCulture générale et expressionCommunication globaleBureautique, InformatiquePérennisation de l’entrepriseGestion des risquesGestion des Ressources
Validation et sanction
BTS gestion de la PME
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis -
Inscription
Contact renseignement Madame Virginie IHECF
Téléphone 02 99 57 11 26
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 311046 - Validité du 01/05/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/09/2021
Adresse d'inscription
Institut de hautes études comptables et financière
1 Rue Pierre de Maupertuis
Campus de Ker Lann 35170 Bruz
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
AFTEC - IHECF
Adresse
1 Rue Pierre de Maupertuis Campus de Ker Lann 35170 Bruz
Téléphone
Site web
http://www.ihecf.fr