BTS gestion de la PME



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

L’assistant de gestion est le collaborateur direct du dirigeant ou d’un cadre dirigeant d’une petite ou moyennes entreprise (5 à 50 salariés).

Son travail se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative : gestion de la relation avec la clientèle et les fournisseurs, gestion et développement des ressources humaines, organisation et planification des activités (réunion, déplacements, évènements...), gestion des ressources, pérennisation de l’entreprise, gestion des risques, communication globale. Il participe à ces activités en exerçant tout particulièrement des fonctions de veille, de suivi et d’alerte. Compte tenu de sa position d’interface interne et externe, il doit développer une forte dimension relationnelle.

L’assistant dispose d’une autonomie et d’un champ de délégation plus ou moins étendus selon l’entreprise (taille, culture), le dirigeant (style de management, aptitude à déléguer) et selon sa propre expérience. Son niveau de responsabilité peut s’enrichir au fil de son parcours professionnel.

Cette formation remplace le BTS assistant de gestion de PME PMI.

 

 

 

 

 

Description, programmation

Méthodes d’administration et de gestion des PME/PMI : - information, communication, organisation administrative - organisation et activités comptables - études et administration commerciales - applications bureautiques...

Validation et sanction

BTS gestion de la PME

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)

Métiers visés

M1203 :

M1501 :

M1604 :


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Etre titulaire du Baccalauréat.

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Inscription

Contact renseignement CFA Interprofessionnel du Loir-et-Cher

Téléphone 02 38 68 03 32


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 311046 - Validité du 01/05/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2021

Adresse d'inscription
CFA INTERPROFESSIONNEL DE LA CMA 41
12 rue François Billoux 41000 Blois

Lieu de formation


Organisme de formation responsable