BTS Gestion de la PME



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Le BTS Gestion de la PME (anciennement BTS AG PME-PMI) forme des assistants de gestion polyvalents, en lien direct avec le dirigeant de l’entreprise. Il prend en charge les tâches de gestion dans les domaine variés : administratif, ressources humaines, commercial et comptable.

Description, programmation

  • Français : culture générale et expression
  • Anglais
  • Culture économique juridique et managérial
  • Mercatique
  • Gestion de la relation avec les clients et fournisseurs de la PME
  • Gestion des risques de la PME
  • Gestion des ressources humaines de la PME
  • Soutenir le fonctionnement et le dé

Validation et sanction

BTS gestion de la PME ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)

Métiers visés

M1203 :

M1604 :


Durée, rythme, financement

Durée 550 heures en centre, 210 heures en entreprise
Durée indicative : 145 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : 550 h - Entreprise : 210 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Entretien;Dossier

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis Entrée en formation à partir du baccalauréat ou autre diplôme de niveau IV, ou 3 ans d'expérience professionnelle dans le domaine administratif.

Inscription

Contact renseignement Mme ou M.

Téléphone 01 77 22 22 21


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 311046 - Validité du 01/05/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 05/02/2022

Adresse d'inscription
11 bis Rue des Champs Élysées 94250 Gentilly

Modalité Rentrée décalée février 2019 à juin 2019. Permet de réaliser sa 1ère année et rentrer en 2ème année dès septembre 2019.

Lieu de formation


Organisme de formation responsable