BTS gestion de la PME



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Débouchés professionnels
Gestionnaire polyvalent en PME (De 5 à 50 salariés), assistant(e) d’agence ou d’un centre de profits.
Secteurs d’activité
Dans une PME-PMI et une très petite entreprise.

Description, programmation

Enseignements professionnels :
Gestion des relations avec les clients et les fournisseurs, projet de développement de la PME, analyse du système d’information et des risques informatiques, organisation et gestion de la PME, communication interne et externe.

Enseignements généraux :
Culture générale et expression, anglais, économie et droit, management, 2ème langue vivante étrangère (facultative).

Validation et sanction

BTS gestion de la PME ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)

Métiers visés

M1203 :

M1501 :

M1604 :


Durée, rythme, financement

Durée 1350 heures en centre
Durée indicative : 675 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : 1350 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis Titulaire d'un bac général, d'un bac STMG ou d'un bac professionnel, titulaire d'un niveau universitaire (L1, DUT 1ère année).

Inscription

Contact renseignement Mme Natacha FIDELIS


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 311046 - Validité du 01/05/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 02/09/2020

Adresse d'inscription
2 Rue Lacaze 75014 Paris 14e

Lieu de formation


Organisme de formation responsable