BTS Management commercial opérationnel



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Cette formation répond aux attentes d’un poste d’assistant (e) ou de conseiller (e) commercial (e).Elle permet d’acquérir des compétences en management, gestion client, gestion de l’offre et recherche et exploitation d’information.A l’obtention du diplôme, l’étudiant (e) peut prétendre à des fonctions de chef (fe) de rayon, employé (e) commercial, acheteur (se) ou vendeur (se) sédentaire.

Description, programmation

Culture générale et expressionLangue Vivante Étrangère (LVE)Culture économique juridique et managérialeDéveloppement de la relation client et vente conseilAnimation et dynamisation de l’offre commercialeGestion opérationnelleManagement de l’équipe commerciale

Validation et sanction

titre diplôme homologué

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)

Métiers visés

D1501 :

D1506 :

M1704 :


Durée, rythme, financement

Durée 1350 heures en centre

Modalités de l'alternance Alternance : 2 jours par semaine en formation et 3 jours en entreprise.

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis Baccalauréat.

Inscription

Contact renseignement Christophe BINEAUX

Téléphone 0329644343


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 317908 - Validité du 18/07/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2022

Adresse d'inscription
58 Rue des Soupirs 88000 Épinal

Modalité Prendre rendez-vous

Lieu de formation


Organisme de formation responsable