BTS Management commercial opérationnel
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Prendre en charge la relation client dans sa globalité.Animer et dynamiser l’offre.Assurer la gestion opérationnelle de l’unité commerciale.Manager l’équipe commerciale.
Description, programmation
Bloc de compétences 1 : développer la relation client et assurer la vente conseil.Bloc de compétences 2 : animer et dynamiser l’offre commerciale.Bloc de compétences 3 : assurer la gestion opérationnelle.Bloc de compétences 4 : manager l’équipe commerciale.Enseignements généraux : culture économique, juridique et managériale ; culture générale et expression ; langues vivantes.
Validation et sanction
titre diplôme homologué
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 1350 heures en centre, 1860 heures en entreprise
Modalités de l'alternance Selon période : - 2 jours en centre de formation - 3 jours en entreprise. - 2,5 jours en centre de formation - 2,5 jours en entreprise.
Conventionnement Oui
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Test de positionnement. Entretien individuel de motivation.
Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Conditions spécifiques et prérequis Formation ouverte aux titulaires d'un Baccalauréat.
Modalités d'accès
Accessible en contrat d'apprentissage
Inscription
Contact renseignement Jean-Michel BAUMANN
Téléphone 0388379985
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 317908 - Validité du 18/07/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 11/09/2020
Adresse d'inscription
56 Rue Jacques Kablé 67000 Strasbourg
Modalité candidature sur site : ifce-formation.com
Lieu de formation
Adresse :
Organisme de formation responsable
IFCE
Adresse
56 rue Jacques Kablé 67000 Strasbourg
Téléphone
Site web
https://www.ifce-formation.com