BTS Management commercial opérationnel



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Prendre en charge la relation client dans sa globalité.Animer et dynamiser l’offre.Assurer la gestion opérationnelle de l’unité commerciale.Manager l’équipe commerciale.

Description, programmation

Bloc de compétences 1 : développer la relation client et assurer la vente conseil.Bloc de compétences 2 : animer et dynamiser l’offre commerciale.Bloc de compétences 3 : assurer la gestion opérationnelle.Bloc de compétences 4 : manager l’équipe commerciale.Enseignements généraux : culture économique, juridique et managériale ; culture générale et expression ; langues vivantes.

Validation et sanction

titre diplôme homologué

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Métiers visés

D1401 :

D1501 :

D1506 :

M1704 :

M1705 :


Durée, rythme, financement

Durée 1350 heures en centre, 1860 heures en entreprise

Modalités de l'alternance Selon période : - 2 jours en centre de formation - 3 jours en entreprise. - 2,5 jours en centre de formation - 2,5 jours en entreprise.

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Test de positionnement. Entretien individuel de motivation.

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis Formation ouverte aux titulaires d'un Baccalauréat.

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Inscription

Contact renseignement Jean-Michel BAUMANN

Téléphone 0388379985


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 317908 - Validité du 18/07/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 09/09/2022

Adresse d'inscription
56 Rue Jacques Kablé 67000 Strasbourg

Modalité Candidature sur site : ifce-formation.com

Lieu de formation


Organisme de formation responsable