BTS management commercial opérationnel



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Au contact direct de la clientèle, le titulaire du BTS Management commercial opérationnel ménera des actions pour l’attirer, l’accueillir, lui vendre des produits et des services répondant à ses attentes et la fidéliser.
Chargé des relations avec les fournisseurs, il veillera à adapter en permanence l’offre commerciale qu’il anime dans le respect des règles définies par l’entreprise.

Description, programmation

Culture générale et expression française
Langue vivante étrangère ( anglais)
Culture économiqu et managériale
Developpement de la relation client et vente
Animation de l’offre commerciale
Gestion opérationnelle

Validation et sanction

Diplôme du ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports
Bac + 2
Validation d’un niveau III
Diplôme du ministère de l’éducation Nationale

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)

Métiers visés

D1401 :

D1406 :

D1501 :

D1506 :

M1704 :


Durée, rythme, financement

Durée 1177 heures en centre, 413 heures en entreprise

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission sur dossier - sur entretien

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis Tous les baccalauréats et niveaux équivalents

Inscription

Contact renseignement France GRETA de Rouen (Siège)

Téléphone 0232828989


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 317908 - Validité du 18/07/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/06/2021

Adresse d'inscription
GRETA de Rouen (Siège)
40 avenue du Mont aux Malades 76130 Mont-Saint-Aignan

Lieu de formation


Organisme de formation responsable