BTS management commercial opérationnel



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Débouchés professionnels
Animateur des ventes, délégué commercial, assistant commercial, téléprospecteur, prospecteur, conseiller commercial, assistant chef de rayon, manager de rayon, responsable de clientèle, chef des ventes, superviseur, etc.

Secteurs d’activité
Entreprises de distribution des secteurs alimentaires ou spécialisés, unités commerciales d’entreprises de production, entreprises du commerce électronique.

Description, programmation

Enseignements professionnels
Bases de la mercatique, gestion de la relation commerciale, mercatique des réseaux d’unités commerciales, management et gestion des unités commerciales, développement de l’unité commerciale, informatique commerciale et communication.

Enseignements généraux
Culture générale et expression, français, économie-droit, anglais, 2ème langue vivante.

Validation et sanction

BTS management commercial opérationnel ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)

Métiers visés

D1401 :

D1501 :

D1506 :

M1704 :

M1705 :


Durée, rythme, financement

Durée 675 heures en centre
Durée indicative : 310 jours

Modalités de l'alternance FOAD : 675 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis Titulaire du bac général, bac SMTG, bac professionnel ou niveau universitaire (L1, dut 1ère année).

Inscription

Contact renseignement Mme Natacha FIDELIS


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 317908 - Validité du 18/07/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 02/09/2022

Adresse d'inscription
2 Rue Lacaze 75014 Paris 14e

Lieu de formation


Organisme de formation responsable