BTS management commercial opérationnel



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  •  S’approprier la culture, l’environnement de l’entreprise, l’offre de produits et/ou de services.
  •  Collecter, analyser et exploiter l’information commerciale, conseiller et vendre, suivre la relation client et la qualité de services, fidéliser et développer la clientèle. 
  •  Animer, dynamiser l’offre commerciale, analyser et suivre l’action commerciale.
  •  Gérer les opérations courantes, analyser les performances de l’unité commerciale.
  •  Organiser le travail de l’équipe, participer aux recrutements, accompagner l’équipe commerciale et évaluer les performances.

Validation et sanction

Brevet de technicien supérieur

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)

Métiers visés

D1401 :

D1501 :

D1506 :

M1704 :

M1705 :


Durée, rythme, financement

Durée 685 heures en centre, 680 heures en entreprise

Modalités de l'alternance Se rapprocher du centre pour ces modalités

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)

Conditions spécifiques et prérequis Aucune

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Inscription

Contact renseignement Madame Catherine BARBERI

Téléphone 03-23-06-28-88


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 317908 - Validité du 18/07/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2020

Adresse d'inscription
114 rue de la Chaussée Romaine
ZAC La Vallée 02100 Saint-Quentin

Lieu de formation


Organisme de formation responsable