BTS management commercial opérationnel 2021-2023



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Le titulaire du brevet de technicien supérieur Management commercial opérationnel (MCO) a pour perspective de prendre la responsabilité opérationnelle de tout ou partie d’une unité commerciale.
Une unité commerciale est un lieu physique et/ou virtuel permettant à un client potentield’accéder à une offre de produits ou de services.

Le titulaire du BTS MCO prend en charge la relation client dans sa globalité ainsi que l’animation et la dynamisation de l’offre.
Il assure également la gestion opérationnelle de l’unité commerciale ainsi que le management de son équipe commerciale.
Cette polyvalence fonctionnelle s’inscrit dans un contexte d’activités commerciales digitalisées visant à mettre en œuvre la politique commerciale du réseau et/ou de l’unité commerciale.

Description, programmation

Enseignement général :

  • Culture générale et expression
  • Langue vivante étrangère
  • Culture économique, juridique et managériale

Enseignement professionnel :

  • Développement de la relation client et vente conseil
  • Animation et dynamisation de l’offre commerciale
  • Gestion opérationnelle
  • Management de l’équipe commerciale

Validation et sanction

Diplôme Éducation Nationale

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)

Métiers visés

D1301 :

D1406 :

D1503 :

D1508 :

M1701 :


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance En alternance (Centre et Entreprise)

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation client Disposer d'une appétence pour le conseil client, la mise en avant des produits, l'animation d'une équipe, la valorisation d'un lieu de vente Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale, ainsi qu'à leur environnement économique et juridique Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe dans le cadre d'une démarche de projet Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Inscription

Contact renseignement Rodrigues MAILLOT

Téléphone 02.62.90.78.46


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 317908 - Validité du 18/07/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 30/08/2021

Adresse d'inscription
6 Rue Boyer de la Giroday - Rue d'Emmerez de Charm
oy 97490 Saint-Denis

Lieu de formation


Organisme de formation responsable