BTS management commercial opérationnel - BTS MCO
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Gérer une relation clientèle dans son intégralité/ assurer l’optimisation d’une démarche commerciale/ Manager une équipe
Description, programmation
"Bloc de compétences 1 : développer la relation client et assurer la vente conseil U41Bloc de compétences 2 : Animer et dynamiser l’offre commerciale U42Bloc de compétences 3 : assurer la gestion opérationnelle U5Bloc de compétences 4 : manager l’équipe commerciale U6 "Culture générale et expression U1Anglais U21 U22Culture économique, juridique et managériale U3Mobilité à l’international UF2"
Validation et sanction
BTS management commercial opérationnel
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 1350 heures en centre, 1940 heures en entreprise
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Conditions spécifiques et prérequis Contrat d'apprentissage accessible aux titulaires d'un baccalauréat général technologique ou professionnel Etre âgé de 16 à 29 ans révolus.
Modalités d'accès
Accessible en contrat d'apprentissage
Inscription
Contact renseignement Madame Françoise Pôle Supérieur Saint Brieuc
Téléphone 02 22 06 06 13
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 317908 - Validité du 18/07/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/09/2020
Adresse d'inscription
ASPECT Bretagne - CFA Emplois et Compétences en Br
9, Rue Franz Heller 35700 Rennes