BTS management commercial opérationnel - BTS MCO



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Gérer une relation clientèle dans son intégralité/ assurer l’optimisation d’une démarche commerciale/ Manager une équipe

Description, programmation

"Bloc de compétences 1 : développer la relation client et assurer la vente conseil U41Bloc de compétences 2 : Animer et dynamiser l’offre commerciale U42Bloc de compétences 3 : assurer la gestion opérationnelle U5Bloc de compétences 4 : manager l’équipe commerciale U6 "Culture générale et expression U1Anglais U21 U22Culture économique, juridique et managériale U3Mobilité à l’international UF2"

Validation et sanction

BTS management commercial opérationnel

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)

Métiers visés

D1401 :

D1501 :

D1506 :

M1704 :

M1705 :


Durée, rythme, financement

Durée 1350 heures en centre, 1940 heures en entreprise

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis Contrat d'apprentissage accessible aux titulaires d'un baccalauréat général technologique ou professionnel Etre âgé de 16 à 29 ans révolus.

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Inscription

Contact renseignement Madame Françoise Pôle Supérieur Saint Brieuc

Téléphone 02 22 06 06 13


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 317908 - Validité du 18/07/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2020

Adresse d'inscription
ASPECT Bretagne - CFA Emplois et Compétences en Br
9, Rue Franz Heller 35700 Rennes

Lieu de formation


Organisme de formation responsable