BTS Management Commercial Opérationnel (Contrat de professionnalisation ou Apprentissage possible)
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Préparer le diplôme d’état
Devenir manager de rayon ou responsable d’un centre de profits ou chargé de clientèle
Participer à l’élaboration de la stratégie commerciale, à l’identification des besoins des partenaires commerciaux et des consommateurs, à la recherche des circuits et des moyens de distribution, à la réalisation de la promotion commerciale
Maîtriser les technologies de l’information et de la communication
Description, programmation
- GESTION OPERATIONNELLE
o ELABORER LES BUDGETS
o ANALYSER LES PERFORMANCES
o GERER LES OPERATIONS COURANTES
o LES PREVISIONS
o OBJECTIFS COMMERCIAUX
o PREVOIR ET BUDGETISER - CULTURE ECONOMIQUE, JURIDIQUE ET MANAGERIALE
o CULTURE ECONOMIQUE
o CULTURE JURIDIQUE
o CULTURE MANAGERIALE - CULTURE GENERALE
o CULTURE GENERALE - RELATION CLIENT, VENTE, CONSEIL
o ANIMATION COMMERCIALE
o VEILLE INFORMATIONNELLE
o RELATION CLIENT
o RELATIONS PRODUCTEURS ET DISTRIBUTEURS
o ORGANISER SON ESPACE COMMERCIAL
o OMNICANAL
o OFFRE PRODUITS DE SERVICES
o MARKETING APRES VENTE
o CAPITAL CLIENT
o INFORMATIQUE
o INFLUENCE ACHAT
o EVALUATION ACTION COMMERCIALE
o ETUDES COMMERCIALES
o COMMUNICATION UNITES COMMERCIALES
o VENDRE - LANGUES ETRANGERES AU CHOIX OU LES DEUX :
o ANGLAIS
o ESPAGNOL - MANAGER UNE EQUIPE COMMERCIALE
o ANALYSER LES PERFORMANCES
o ANIMER UNE EQUIPE COMMERCIALE
o ORGANISER LE TRAVAIL
o RECRUTER LES COLLABORATEURS
Niveau de sortie information non communiquée
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 198 heures en centre
Modalités de l'alternance les deux premières semaines du mois : lundi / mardi en cours la 4ème semaine, 5 jours en cours le reste en entreprise
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission - Titulaire du baccalauréat ou d'un diplôme équivalent homologué niveau IV. - Excellente motivation pour la gestion et l'animation commerciale, l'aptitude aux responsabilités, au travail en équipe,le sens du service rendu au client.
Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Conditions spécifiques et prérequis - Titulaire du baccalauréat ou d'un diplôme équivalent homologué niveau IV. - Excellente motivation pour la gestion et l'animation commerciale, l'aptitude aux responsabilités, au travail en équipe,le sens du service rendu au client.
Modalités d'accès
Accessible en contrat d'apprentissage
Accessible en contrat de professionalisation
Inscription
Contact renseignement CAPES TASTET Fabienne
Téléphone 0558518921
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 317908 - Validité du 18/07/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 21/09/2020
Adresse d'inscription
campuslandes
236 route de canenx 40000 Mont-de-Marsan