BTS Management Commercial Opérationnel (MCO) (Contrat de professionnalisation ou Apprentissage possible)



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Le titulaire du BTS MCO maîtrise les techniques essentielles de management opérationnel, de gestion et d’animation commerciale. Il utilise ses compétences en communication dans son activité courante. Il met en oeuvre en permanence les applications et technologies digitales ainsi que les outils de traitement de l’information.

Description, programmation

CULTURE GENERALE EXPRESSION 77 Heures L’objectif est de vérifier l’aptitude des candidats à communiquer avec efficacité : Communication orale et écrite—S’informer, se documenter—Appréhender un message—Réaliser un message— Apprécier un mes-sage ou une situation. CULTURE ECONOMIQUE JURIDIQUE 154 Heures et MANAGERIALE L’objectif est de mobiliser les compétences économiques, juridiques et managériales des candidats pour la réalisation des objectifs et des acti-vités de l’entreprise. En économie : les différents agents économiques, les différentes poli-tiques économiques, le rôle de l’état, les facteurs économiques et les choix de production, l’emploi… En droit : les contrats, les statuts juridiques, les risques... En management : les financements, l’incidence du numérique, les diffé-rents style de management, les stratégies des entreprises... MANAGEMENT de L’EQUIPE COMMERCIALE 154 Heures Le management de l’équipe, organisation d’équipe, planning, gestion courante, motivation, stimulation, gestion des risques... GESTION OPERATIONNELLE 154 Heures Gestion des investissements, gestion de l’offre, gestion prévisionnelle, suivi et amélioration des performances . LANGUE VIVANTE : Anglais ou Espagnol 98 Heures L’objectif est d’évaluer : La compréhension de la langue vivante étrangère écrite et orale, L’expression écrite et orale. DEVELOPPEMENT de la RELATION CLIENT 202 Heures et VENTE CONSEIL L’objectif est de valider les compétences de développement de la rela-tion client , de vente et de conseil client : Assurer la veille informationnelle, réaliser des études commer-ciales, vendre, entretenir la relation client. ANIMATION et DYNAMISATION de L’OFFRE 202 Heures COMMERCIALE L’objectif est d’évaluer les compétences de mise en avant de l’offre Élaborer et adapter en continu l’offre de produits et de services Organiser l’espace commercial, Développer les performances de l’espace commercial, Concevoir et mettre en place la communication commerciale, Évaluer l’action commerciale. INFORMATIQUE COMMERCIALE 59 Heures Organisation de l’information, gestion de clientèle, gestion de l’offre, diffusion de l’information commerciale.

Niveau de sortie information non communiquée

Métiers visés

M1301 :

M1302 :


Durée, rythme, financement

Durée 1350 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Bac général, technologique et professionnel ou titre de niveau 4

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis -

Inscription

Contact renseignement Hélène Mounier

Téléphone 0546943925


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 317908 - Validité du 18/07/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 15/09/2020

Adresse d'inscription
28 rue des fougères, Zone d'activités l'Ormeau de 17100 Saintes

Lieu de formation


Organisme de formation responsable