BTS Management de l'Hôtellerie et de la Restauration



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Le titulaire de ce BTS assume la responsabilité d’un service d’hôtellerie ou de restauration, la fidélisation et le développement de la clientèle. Il possède des aptitudes pour diriger, former, animer une équipe. C’est à la fois un organisateur et un gestionnaire, et il a le sens du contact.

Il ou elle peut débuter comme chef de partie, réceptionniste ou gouvernante, avant d’accéder à des postes d’encadrement ou de direction.

A propos de l’option :
L’option mercatique forme aux méthodes commerciales et marketing et à la gestion financière d’un établissement. Le diplômé issu de cette option gère les achats, la réception et le stockage des marchandises. Il est formé aux techniques de recherche et d’accueil et au service de différents types de clientèle.

Validation et sanction

Brevet de technicien supérieur

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)

Métiers visés

G1402 :

G1703 :


Durée, rythme, financement

Durée 642 heures en centre, 280 heures en entreprise

Modalités de l'alternance Se rapprocher du centre pour ces modalités

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Entretien de motivation

Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)

Conditions spécifiques et prérequis Aucune

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Inscription

Contact renseignement Monsieur Benoît SALMON

Téléphone 03-20-70-06-06


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 332093 - Validité du 11/03/2021 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2021

Adresse d'inscription
17 rue des Ursulines 59200 Tourcoing

Lieu de formation


Organisme de formation responsable