BTS management en hôtellerie - restauration option C : management d'unité d'hébergement - BTS MHR
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Le BTS MHR permet de remplir des fonctions d’encadrement dans le domaine de l’hôtellerie-restauration. Les titulaires peuvent être à la fois des généralistes possédant une culture élargie et des spécialités ayant acquis une technicité professionnelle solide. Le titulaire du BTS MHR peut exercer son activité dans une petite entreprise d’hôtellerie-restauration, une unité de production de services d’un grand groupe, un cabinet de conseil en ingénierie ou dans une entreprise de l’industrie agroalimentaire ayant un service de distribution où ses compétences seront valorisées (démonstration de produits, usage des matériels spécifiques...).S’appuyant sur sa maîtrise des techniques de son champ de compétences (techniques de restaurant et de service des boissons, techniques de productions culinaires, le titulaire du BTS MHR est un spécialiste de la relation client. Il apporte aux clients expertise et conseil à tout moment de leurs parcours dans son domaine de compétences."
Description, programmation
Production de services en hôlellerie restauration (U5 Conception et production de services ezn HR - appliqué à l’option)Entrerpeneuriat en hôtellerie restauration (U32 Projet d’entrepeneuriat en hotellerie restaura
Management opérationnel (U33 Management de la production de services en HR)• Recruter du personnel • Former du personnel • Contrôler le travail du personnel • Animer des réunions • Connaître le droit du travail Production de service et de pilotage de la production de service (U31 Pilotage de la production de services en HR)• Négocier avec ses fournisseurs • Établir des budgets • S’occuper de l’équipement, de l’approvisionnement • Gérer les stocks • Assurer une démarche qualitéAnimation de la politique commerciale et développement de la relation client (U4 Mercatique des services en HR)• Assurer la relation clientèle • Négocier et assurer le suivi des prestations clientèle (organisation de réception, séminaires …)• Connaître sa clientèle • Répondre aux attentes spécifiques des clients• Adapter son produit • Fixer ses prix• Communiquer son offre• Fidéliser la clientèle • Savoir communiquer en différentes langues étrangères
Validation et sanction
BTS management en hôtellerie - restauration option C : management d’unité d’hébergement
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
700 heures en centre, 945 heures en entreprise
Durée indicative : Entrée en Deuxième année (1+1) Contrat sur 1 an
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Conditions spécifiques et prérequis Etre titulaire d'un BAC, être âgé de 16 à 30 ans, avoir suivi la première année commune de BTS MHR
Modalités d'accès
Accessible en contrat d'apprentissage
Inscription
Contact renseignement Monsieur Cyrille UFA Le Paraclet Quimper
Téléphone 02 22 06 06 13
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 332086 - Validité du 11/03/2021 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/09/2021
Adresse d'inscription
ASPECT Bretagne - CFA Emplois et Compétences en Br
9, Rue Franz Heller 35700 Rennes