BTS Négociation et digitalisation de la relation client



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Le/la titulaire du BTS est un/une commercial (e) généraliste expert (e) de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité.Il/elle communique et négocie avec les clients (es), exploite et partage les informations, organise et planifie l’activité, met en œuvre la politique commerciale.Il/elle contribue ainsi à la croissance du chiffre d’affaires de l’entreprise.Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il/elle doit maîtriser les nouvelles technologies de l’information et de la communication (réseaux sociaux, forums, blogs...).Il/elle peut devenir technico-commercial (e), animateur (trice) commercial (e) site e-commerce, chargé (e) d’affaires ou de clientèle, vendeur (se), responsable d’équipe, représentant (e), responsable de secteur, responsable e-commerce, superviseur (se).

Description, programmation

Enseignement professionnel :Relation client à distance et digitalisation :- Gestion de la relation client à distance.- Gestion de la e-relation.- Gestion de la vente en e-commerce.Relation client et animation de réseaux :- Animation de réseaux de distributeurs.- Animation de réseaux de partenaires.- Animation de réseaux de vente directe.Relation client et négociation-vente :- Développement de clientèle.- Négociation, vente et valorisation de la relation client.- Veille et expertise commerciales.Enseignement général :Culture générale et expression :- Appréhender et réaliser un message écrit.- Communiquer oralement.Culture économique, juridique et managériale :- Analyser des situations auxquelles l’entreprise est confrontée.Ateliers de professionnalisation :- Espace pluridisciplinaires permettant de favoriser l’autonomie et la capacité de travailler en groupe.Langue Vivante Étrangère (LVE) : Anglais.

Validation et sanction

titre diplôme homologué

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Métiers visés

D1401 :

D1406 :

D1501 :

M1703 :

M1704 :


Durée, rythme, financement

Durée 1350 heures en centre

Modalités de l'alternance Alternance par cycle court : 2 jours en CFA et 3 jours en entreprise. Restauration et internat possible sur un établissement de centre ville.

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Inscription par Parcoursup et sur internet : https://cdfnancy.ymag.cloud/index.php/preinscription/

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis Avoir validé un Bac. Avoir conclu un contrat d'alternance avec une entreprise.

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Inscription

Contact renseignement Véronique RENAUD

Téléphone 0383352714


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 317910 - Validité du 18/07/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 06/09/2021

Adresse d'inscription
1 rue Jeannot
Ensemble scolaire Charles de Foucauld 54000 Nancy

Modalité https://cdfnancy.ymag.cloud/index.php/preinscription/

Lieu de formation


Organisme de formation responsable