BTS Négociation et digitalisation de la relation client
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Le BTS Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC) est une formation en 2 ans.Son objectif est de former les étudiants (es) à la relation client sous toutes ses formes.La relation client représente un des piliers de chaque entreprise aux activités commerciales, qui permet de maintenir son réseaux des clients (es) mais également de favoriser l’évolution de son chiffre d’affaires.Ainsi le titulaire du BTS NDRC aura les compétences d’un/une commercial (e) capable d’apporter, conformément à la politique commerciale de l’entreprise qui l’emploie, son savoir-faire dans la gestion de la relation clientèle et ce à toutes les étapes du processus : prospection, développement, fidélisation.Ce/cette professionnel (le) sera aussi performant dans la relation client présentielle que dans celle instaurée à distance et se trouvera particulièrement à l’aise dans le relationnel inhérent à la digitalisation de l’activité commerciale (sites web, réseaux sociaux, applications, e-mailing...).
Description, programmation
Les matières professionnelles :- Relation client et négociation vente : volume horaire par an – 180 heures, il s’agit d’étudier la prospection de clientèle, la négociation et l’accompagnement de la relation client, l’animation d’un évènement commercial et l’exploitation de l’information commerciale.- Relation client distance et digitalisation : volume horaire par an – 150 heures où l’on apprend à animer la relation client digitale et gérer la vente en e-commerce.- Relation client et animation de réseau : volume horaire par an : 120 heures où l’on voit comment implanter et promouvoir l’offre chez les distributeurs, animer un réseau de partenaires, créer et animer un réseau de vente directe.Les enseignements classiques :- Culture générale et expression : volume horaire par an - 60 heures.- Langue vivante étrangère : volume horaire par an - 90 heures.- Culture économique juridique et managériale : volume horaire par an - 120 heures.
Validation et sanction
titre diplôme homologué
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Modalités de l'alternance Alternance sur 24 mois soit la durée de la formation (1.740 heures).
Conventionnement Oui
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Test d'aptitude d'entrée. Entretien de motivation et sélection sur dossier.
Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Conditions spécifiques et prérequis Niveau ou titulaire du Bac. Être âgés (es) entre 16 et 35 ans.
Modalités d'accès
Accessible en contrat d'apprentissage
Inscription
Contact renseignement Mariam BOUHENDAH
Téléphone 0616385436
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 317910 - Validité du 18/07/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 19/09/2022
Adresse d'inscription
27 avenue de l'Europe 67300 Schiltigheim
Modalité Inscription sur internet : www.quality-formation.fr
Lieu de formation
Adresse :