BTS Négociation et digitalisation de la relation client



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

La dénomination des emplois varie en fonction du type d’activités, de la taille de l’organisation, ainsi que des domaines de la relation client.En fonction de son expérience et des opportunités, le titulaire du BTS Négociation et digitalisation de la relation client accède à plusieurs niveaux de responsabilité.À titre indicatif, les appellations les plus fréquentes sont les suivantes :- Vendeur (se) - Représentant (e) - Commercial (e) terrain - Négociateur (trice) - Délégué (e) commercial (e) - Conseiller (e) commercial (e) - Chargé (e) d’affaires ou de clientèle- Technico-commercial (e)

  • Télévendeur (se) - Téléconseiller (e) - Téléopérateur (trice) - Conseiller (e) client à distance - Conseiller (e) clientèle - Chargé (e) d’assistance - Téléacteur (trice) - Téléprospecteur (trice) - Technicien (ne) de la vente à distance de niveau expert.- Animateur (trice) commercial (e) site e-commerce - Assistant (e) responsable e-commerce - Commercial (e) e-commerce - Commercial (e) web-e-commerce.- Marchandiseur (se) - Chef (fe) de secteur - E-marchandiseur (se).- Animateur (trice) réseau - Animateur (trice) des ventes.- Conseiller (e) - Vendeur (se) à domicile - Représentant (e) - Ambassadeur (drice)...En termes d’évolution professionnelle, le titulaire du BTS Négociation et digitalisation de la relation client peut accéder aux emplois suivants :- Superviseur (se) - Responsable d’équipe - Animateur (trice) plateau - Manageur (se) d’équipe.- Responsable e-commerce - Rédacteur (trice) web e-commerce - Animateur (trice) commercial (e) de communautés web.- Responsable de secteur.- Chef (fe) de réseau - Directeur (trice) de réseau - Responsable de réseau.- Animateur (trice) de réseau - Responsable de zone...

Description, programmation

Le BTS Négociation et digitalisation de la relation client se prépare en 2 ans.Le programme se compose d’enseignements de culture générale et d’enseignements professionnels, ces derniers constituant une part importante du cursus.Les enseignements dits théoriques ne doivent cependant pas être négligés, car ils concourent tous à faire du/de la titulaire du BTS Négociation et relation client un/une professionnel (le) efficace et compétent (e), en phase avec son environnement :- Culture générale et expression.- Communication en Langue Vivante Étrangère (LVE).- Culture économique, juridique et managériale.- Relation client et négociation-vente.- Relation client à distance et digitalisation.- Relation client et animation de réseaux.- Atelier de professionnalisation.

Validation et sanction

titre diplôme homologué

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)

Métiers visés

D1401 :

D1406 :

D1501 :

M1703 :

M1704 :


Durée, rythme, financement

Durée 1350 heures en centre

Modalités de l'alternance En contrat de professionnalisation ou contrat d'apprentissage, selon le planning de l'école.

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Sur dossier.

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis Diplôme du Baccalauréat.

Inscription

Contact renseignement Jenny LABOUZ

Téléphone 0388238472


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 317910 - Validité du 18/07/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 07/09/2020

Adresse d'inscription
24a rue des Magasins 67200 Strasbourg

Lieu de formation


Organisme de formation responsable