BTS négociation et digitalisation de la relation client



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Le titulaire du BTS (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) est un vendeur manager commercial qui prend en charge la relation client en présentiel, à distance et e-relation.
Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l’activité, met en œuvre la politique commerciale et marketing.
Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d’affaires de l’entreprise. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les technologies de l’information et de la communication car la dématérialisation des échanges modifie le comportement des clients.
Il doit être en capacité de développer la clientèle par l’utilisation des sites internet, des applications, des réseaux sociaux.
Il peut devenir attaché commercial, animateur d’une petite équipe, chargé de clientèle, négociateur de grande surface, représentant, responsable de secteur, responsable des ventes, superviseur.

Description, programmation

Programme BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

CULTURE GÉNÉRALE ET EXPRESSION

Appréhender et réaliser un message écrit Respecter les contraintes de la langue écrite Synthétiser des informations : fidélité à la signification des documents, exactitude et précision dans leur compréhension et leur mise en relation, pertinence des choix opérés en fonction du problème posé et de la problématique, cohérence de la production Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture Communiquer oralement S’adapter à la situation : maîtrise des contraintes de temps, de lieu, d’objectifs et d’adaptation au destinataire, choix des moyens d’expression appropriés, prise en compte de l’attitude et des questions du ou des interlocuteurs Organiser un message oral : respect du sujet, structure interne du message

LANGUE VIVANTE ÉTRANGÈRE

Maîtrise d’une langue étrangère dans une perspective professionnelle Compréhension et rédaction de textes professionnels Capacité à communiquer autour de situations professionnelles (accueil, conflit, négociation, …) Niveau B2 du CECRL pour les activités langagières suivantes : - compréhension de documents écrits - production et interaction écrites - production et interaction orales

CULTURE ÉCONOMIQUE, JURIDIQUE ET MANAGÉRIALE

Les bases du fonctionnement d’une économie de marché La création et répartition des richesses Le financement de l’économie nationale et internationale La gouvernance mondiale et la régulation L’esprit entrepreneurial et managérial La mise en place des stratégies d’entreprises L’évolution de l’Entreprise face à son environnement La gestion des ressources de l’Entreprise L’individu au travail Les structures et les organisations juridiques Le contrat, support de l’activité de l’entreprise L’immatériel dans les relations économiques L’entreprise face au risque

RELATION CLIENT ET NÉGOCIATION VENTE

La communication dans la relation professionnelle
Cibler et prospecter la clientèle
La négociation commerciale
Les techniques d’approche du client particulier et du client professionnel
Organiser et animer des événements commerciaux

RELATION CLIENT A DISTANCE ET DIGITALISATION

Gestion de la relation client à distance
Gestion de la vente en E-commerce
Relation omnicanale

RELATION CLIENT ET ANIMATION DE RÉSEAUX

Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
Développer et animer les réseaux de partenaires et de distributeurs
Créer et animer un réseau de vente directe

MISE EN SITUATION PROFESSIONNELLE
Stage de 16 semaines de stage en entreprise

Niveau de sortie information non communiquée

Métiers visés

D1402 :

M1707 :


Durée, rythme, financement

Durée 1128 heures en centre, 273 heures en entreprise

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Présentation soignée / sens du relationnel développé / Bonne expression orale / Savoir argumenter / Résistance au stress / Organisation et rigueur / Grande capacité d'initiative / Intérêt pour les nouvelles technologies / Autonomie

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis Niv IV Validé Admission sur dossier, tests et entretien ou expérience professionnelle significative Durée de la formation : 1 an ou 2 ans Cycle d'études en alternance, en initial, dans le cadre de la formation continue et du projet de transition professionnelle. Diplôme accessible par la voie de la VAE / Validation des Acquis de l'Expérience

Inscription

Contact renseignement Emma TORRAO

Téléphone 0557224242


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 317910 - Validité du 18/07/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 07/06/2021

Adresse d'inscription
11/ 13 Rue de Gironde
La Fabrique_Ilôt C2 33000 Bordeaux

Lieu de formation


Organisme de formation responsable