BTS négociation et digitalisation de la relation client



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

La digitalisation des activités commerciales oblige le titulaire du BTS NDRC à investir les contenus commerciaux liés à l’usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux. Recommandations, avis, notations sur les réseaux sociaux, forums, blogs deviennent de fait des vecteurs de communication que le commercial doit intégrer pour développer la clientèle et avoir une forte réactivité. C’est un vendeur manager commercial qui prend en charge la relation client dans sa globalité. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l’activité, met en oeuvre la politique commerciale. Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d’affaires de l’entreprise.
Véritable force de vente de l’entreprise, il doit faire progresser le chiffre d’affaires, prospecter les clients potentiels, présenter les produits de son entreprise, établir la proposition la plus alléchante et bien cerner les besoins et les attentes de ses interlocuteurs.

Description, programmation

Culture générale & expression

  • Maîtrise des techniques d’expression écrite et orale - Méthode du résumé - discussion et de la synthèse
    Langue vivante étrangère
  • L’étudiant doit être capable de dialoguer dans une perspective professionnelle - D’exploiter des sources d’informations professionnelles dans la langue considérée
    Culture économique juridique et managériale
  • L’intégration de l’entreprise dans son environnement - La régulation de l’activité économique - L’organisation de l’activité de l’entreprise - L’impact du numérique sur la vie de l’entreprise - Les mutations du travail - Les choix stratégiques de l’entreprise
    Relation client et négociation-vente
  • Cibler la clientèle - Organiser la prospection - Négocier et accompagner la relation client - Organiser et animer un évènement omnicanal - Veille commerciale
    Relation client à distance et digitalisation
  • Développer la relation client en e-commerce - Gérer la relation client à distance - Maîtriser la relation client omnicanal - Animer la relation client digitale - Gestion de la vente en e-Commerce
    Relation client et animation de réseaux
  • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs - Développer et piloter un réseau de partenaires - Créer et animer un réseau de vente directe

Validation et sanction

BTS négociation et digitalisation de la relation client

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)

Métiers visés

D1401 :

D1406 :

D1501 :

M1703 :

M1704 :


Durée, rythme, financement

Durée 1100 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis -

Inscription

Contact renseignement Madame Béatrice CFA DEA Formation

Téléphone 04 71 03 03 44


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 317910 - Validité du 18/07/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 07/09/2020

Adresse d'inscription
DEA Formation
49 rue de la Gazelle
Zone Industrielle de Bombes 43000 Le Puy-en-Velay

Lieu de formation


Organisme de formation responsable