BTS négociation et digitalisation de la relation client
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
La digitalisation des activités commerciales oblige le titulaire du BTS NDRC à investir les contenus commerciaux liés à l’usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux. Recommandations, avis, notations sur les réseaux sociaux, forums, blogs deviennent de fait des vecteurs de communication que le commercial doit intégrer pour développer la clientèle et avoir une forte réactivité. C’est un vendeur manager commercial qui prend en charge la relation client dans sa globalité. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l’activité, met en oeuvre la politique commerciale. Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d’affaires de l’entreprise.
Véritable force de vente de l’entreprise, il doit faire progresser le chiffre d’affaires, prospecter les clients potentiels, présenter les produits de son entreprise, établir la proposition la plus alléchante et bien cerner les besoins et les attentes de ses interlocuteurs.
Description, programmation
Culture générale & expression
- Maîtrise des techniques d’expression écrite et orale - Méthode du résumé - discussion et de la synthèse
Langue vivante étrangère - L’étudiant doit être capable de dialoguer dans une perspective professionnelle - D’exploiter des sources d’informations professionnelles dans la langue considérée
Culture économique juridique et managériale - L’intégration de l’entreprise dans son environnement - La régulation de l’activité économique - L’organisation de l’activité de l’entreprise - L’impact du numérique sur la vie de l’entreprise - Les mutations du travail - Les choix stratégiques de l’entreprise
Relation client et négociation-vente - Cibler la clientèle - Organiser la prospection - Négocier et accompagner la relation client - Organiser et animer un évènement omnicanal - Veille commerciale
Relation client à distance et digitalisation - Développer la relation client en e-commerce - Gérer la relation client à distance - Maîtriser la relation client omnicanal - Animer la relation client digitale - Gestion de la vente en e-Commerce
Relation client et animation de réseaux - Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs - Développer et piloter un réseau de partenaires - Créer et animer un réseau de vente directe
Validation et sanction
BTS négociation et digitalisation de la relation client
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 1100 heures en centre
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis -
Inscription
Contact renseignement Madame Béatrice CFA DEA Formation
Téléphone 04 71 03 03 44
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 317910 - Validité du 18/07/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 07/09/2020
Adresse d'inscription
DEA Formation
49 rue de la Gazelle
Zone Industrielle de Bombes 43000 Le Puy-en-Velay
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
CFA DEA Formation
Adresse
49 rue de la Gazelle Zone Industrielle de Bombes 43000 Le Puy-en-Velay
Téléphone
Site web
https://www.dea.fr