BTS négociation et digitalisation de la relation client
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Le titulaire du BTS Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC) est un commercial généraliste qui met en œuvre une stratégie commerciale et marketing afin de nouer une relation de proximité avec le client. Il gère de multiples points de contacts dans le cadre d’une stratégie ominicanale. Il possède une solide culture numérique. Il accompagne le client tout au long du processus commercial et intervient avant, pendant et après l’achat. En lien direct avec le client, le titulaire du BTS NDRC est un vecteur de communication interne et externe. Il intervient également dans la chaine de valeur de ses clients pour favoriser leur développement. Il porte les valeurs et la culture de l’organisation pour son propre compte ou celui d’un commanditaire. Il est capable de s’adapter aux exigences de son activité et réalise ses missions dans le respect des règles éthiques et déontologiques. Dans une constante relation client, il assure les fonctions de prospection de clientèle, de négociation-vente et d’animation de réseaux. Il maîtrise la relation client omnicanale et développe la relation client en e-commerce. Il développe et pilote un réseau de partenaires et anime un réseau de vente directe.Activités visées :Mise en œuvre d’une stratégie commerciale et marketing ;Création de relation commerciales de proximité avec un client ;Gestion de multiple points de contact d’une relation omnicale ;Actions de communication internes et externes ;Fonctions de prospection clientèle, négociation-vente et d’animation de réseaux ;Développement de la relation client en e-commerce ;Développement et pilotage d’un réseau de partenaires ;Animation d’un réseau de vente directe ;Veille au respect des règles éthiques et déontologiques.
Description, programmation
Secteurs d’activités :Commerce ; réparation d’automobiles et de motocycles ;Toute forme d’organisation : artisanale, commerciale ou industrielle, associative, publique proposant des biens ou des prestations de services dès lors qu’une démarche commerciale est mise en œuvre.Type d’emplois accessibles : Vendeur ; Représentant ; Commercial terrain ; Négociateur ; Délégué commercial ; Conseiller commercial ; Chargé d’affaires ou de clientèle ; Technico-commercial ; Télévendeur ; Téléconseiller ; Téléopérateur ; Conseiller client à distance ; Chargé d’assistance ; Téléacteur ; Téléprospecteur ; Technicien de la vente à distance de niveau expert ; Animateur commercial site e-commerce ; Assistant responsable e-commerce ; Commercial e-commerce ; Commercial web-e-commerce ; Marchandiseur ; Chef de secteur ; E-marchandiseur Animateur réseau ; Animateur des ventes Conseiller ; Vendeur à domicile ; Représentant ; Ambassadeur.
Validation et sanction
BTS négociation et digitalisation de la relation client
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Pour faire acte de candidature il faut être titulaire de préférence : - d'un BAC général, - d'un BAC technologique tertiaire.
Inscription
Contact renseignement Madame CFA IMT institut des métiers et techniques
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 317910 - Validité du 18/07/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/09/2020
Adresse d'inscription
Chambre de commerce et d'industrie de Grenoble
10 rue Aimé Pupin 38100 Grenoble
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
CCI formation - Chambre de commerce et d'industrie
Adresse
10 rue Aimé Pupin 38100 Grenoble