BTS négociation et digitalisation de la relation client



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Le technicien supérieur en Négociation et Digitalisation de la Relation Client est l’interface entre l’entreprise et son marché. En s’appuyant sur les technologies de l’information et de la communication et en privilégiant le travail collaboratif, il inscrit son activité dans une logique de réseau et gère la relation commerciale dans sa globalité, depuis la prospection jusqu’à la fidélisation. Il participe à l’organisation commerciale de son entreprise et contribue à l’efficacité de sa politique commerciale. Commercial généraliste, capable d’exercer dans tous les secteurs d’activité avec tout type de clientèle le technicien supérieur NDRC est un expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toutes sa complexité. Il a vocation à devenir responsable d’une équipe commerciale.

Description, programmation

"MATIÈRES PROFESSIONNELLESRELATION CLIENT ET NÉGOCIATION-VENTE
Cibler et prospecter la clientèle, Négocier et accompagner la relation client, Organiser et animer un événement commercial, Exploiter et mutualiser l’information commerciale
RELATION CLIENT À DISTANCE ET DIGITALISATION
Maîtriser la relation client omnicanale, Animer la relation client digitale, Développer la relation client en e-commerce
RELATION CLIENT ET ANIMATION DE RÉSEAU
Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs, Développer et piloter un réseau de partenaires, Gérer et animer un réseau de vente directe
MATIÈRES GÉNÉRALES
CULTURE GÉNÉRALE ET EXPRESSION
Expression écrite et orale. Rédaction de rapports et notes, de synthèse. Exposés sur des sujets d’actualité. Techniques du résumé, de la discussion et de la synthèse.
COMMUNICATION EN LANGUE VIVANTE ÉTRANGÈRE
Étude du vocabulaire commercial usuel et économique, Rédaction de courriers commerciaux. Lecture de revues et journaux. Entraînement à l’expression orale et écrite.
CULTURE ÉCONOMIQUE, JURIDIQUE ET MANAGÉRIALE
La coordination des décisions économiques par l’échange, la création de richesses et la croissance économique, la répartition des richesses, le financement des activités économiques, la politique économique dans un cadre européen, la gouvernance de l’économie mondiale. L’individu au travail, les structures et les organisations, le contrat : support de l’activité de l’entreprise, l’immatériel dans les relations économiques, l’entreprise face au risque. Entreprendre et diriger, élaborer une stratégie, adapter la structure, mobiliser les ressources"

Validation et sanction

BTS négociation et digitalisation de la relation client

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)

Métiers visés

D1401 :

D1406 :

D1501 :

M1703 :

M1704 :


Durée, rythme, financement

Durée 1350 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Les candidats (es) doivent être titulaires d'un Baccalauréat.

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Inscription

Contact renseignement Anne Campus Eductive de Grenoble


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 317910 - Validité du 18/07/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2022

Adresse d'inscription
Institut Univeria (Campus Eductive Grenoble)
6 rue Irvoy 38000 Grenoble

Lieu de formation


Organisme de formation responsable