BTS négociation et digitalisation de la relation client
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Le titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client est un commercial généraliste, capable d’exercer dans tous les secteurs d’activités et dans tout type d’organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C, B to G).
Le technicien supérieur NDRC est un expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité.
LA SPÉCIALITÉ AUTOMOBILE lui permettra d’intégrer plus facilement le secteur de la vente de véhicules automobiles neufs ou d’occasions aussi bien pour les particuliers
que pour les professionnels. Il participe, dans le cadre d’une stratégie omnicanale,
à la gestion de multiples points de contact afin d’installer une plus grande proximité
avec les clients. Il veille à la maîtrise des technologies de l’information et de la communication autour d’une équipe de vente développant une démarche active en direction de la clientèle.
Description, programmation
Domaine d’activité 1 : Relation client et négociation-vente
- Cibler et prospecter la clientèle.
- Négocier et accompagner la relation client.
- Organiser et animer un évènement commercial.
- Exploiter et mutualiser l’information commerciale.
Domaine d’activité 2 : Relation client à distance et digitalisation - Maîtriser la relation omnicanale.
- Animer la relation client digitale.
- Développer la relation client en e-commerce.
Domaine d’activité 3 : Relation client et animation des réseaux - Implanter et promouvoir l’offre chez distributeurs.
- Développer et animer un réseau de partenaires.
- Créer et animer un réseau de vente directe.
Culture générale et expression : - Appréhender et réaliser un message écrit
- Communiquer oralement
Langue vivante étrangère 1 - Compréhension orale
- Production écrite
Culture économique, juridique et managériale : - Analyser des situations auxquelles l’entreprise est confrontée
- Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
- Proposer des solutions argumentées mobilisant des notions et les méthodologies
- Établir un diagnostic préparant une prise de décision stratégique
- Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée
Validation et sanction
Diplôme du ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports
Bac + 2
Validation : Diplôme d’Etat - Examen mai-juin
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
1128 heures en centre
Durée indicative : 20 mois
Modalités de l'alternance Cours les jeudi et vendredi et le reste en entreprise
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Curriculum Vitae - Lettre de motivation - sur entretien - sur test
Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Conditions spécifiques et prérequis Bac pro commerce - Bac pro comptabilité - Bac pro vente, prospection, négociation, suivi de clientèle - Bac pro métiers de la mode - vêtements - Bac techno série sciences et technologies du design et des arts appliqués (STD2A) - Bac pro accueil - relation clients et usagers - Bac pro technicien conseil vente en animalerie - Bac techno série sciences et technologies du management et de la gestion (STMG) spécialité ressources humaines et communication - Bac techno série sciences et technologies du management et de la gestion (STMG) spécialité gestion et finance - Bac techno série sciences et technologies du management et de la gestion (STMG) spécialité systèmes d'information de gestion - Bac techno série sciences et technologies du management et de la gestion (STMG) spécialité mercatique (marketing) - Bac pro gestion-administration - Bac série économique et sociale (ES) - Bac série scientifique (S)
Modalités d'accès
Accessible en contrat de professionalisation
Inscription
Contact renseignement Evolua Formation
Téléphone 0231474700, 0686672391
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 317910 - Validité du 18/07/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 17/09/2020
Adresse d'inscription
Evolua Formation
18-20 avenue de Garbsen 14200 Hérouville-Saint-Clair
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Evolua Formation
Adresse
18-20 avenue de Garbsen 14200 Hérouville-Saint-Clair
Téléphone
Site web
http://www.evolua-formation.fr