BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Le titulaire du BTS NDRC accompagne le client tout au long du processus commercial et intervient sur l’ensemble des activités avant, pendant, et après l’achat : conseils, prospection, animation, devis, visites, négociation/vente, suivi après-vente, etc.

Description, programmation

  • Culture générale et expression
  • Langue vivante étrangère
  • Culture économique, juridique et managériale
  • Relation client et négociation-vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation réseaux
  • Atelier de professionnalisation

Validation et sanction

Diplôme du ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports
Bac + 2
Non renseigné

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)

Métiers visés

D1401 :

D1406 :

D1407 :

D1501 :

M1703 :


Durée, rythme, financement

Durée 1350 heures en centre, 1085 heures en entreprise

Modalités de l'alternance 1 semaine en centre de formation / 1 semaine en entreprise

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Parcoursup - sur entretien

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis Etre titulaire d'un Baccalauréat et plus spécifiquement : - Bac pro Commerce - Bac pro Vente - Bac pro ARCU - Bac pro STMG - Bac pro ES

Modalités d'accès

Accessible en contrat de professionalisation

Inscription

Contact renseignement Ensemble Scolaire Providence Sainte-Thérèse

Téléphone 0232081731


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 317910 - Validité du 18/07/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2020

Adresse d'inscription
Ensemble Scolaire Providence Sainte-Thérèse
42 rue de Le Nostre 76000 Rouen

Lieu de formation


Organisme de formation responsable