BTS négociation et digitalisation de la relation client
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Les nouvelles technologies et la dématérialisation des
échanges complexifient le comportement des acheteurs et des consommateurs en
même temps que leurs exigences s’intensifient.
Mobiles et connectés en
permanence, les clients attachent
désormais autant d’importance aux services et à l’expérience offerts qu’au
produit lui-même.
La relation que le client va
entretenir avec la marque et avec les commerciaux constitue plus que jamais un
facteur clé de différenciation entre les offres.
Pour nouer une relation de
proximité avec le client, le commercial doit avoir une connaissance
extrêmement précise et unifiée du client pour répondre à ses attentes et
anticiper ses besoins en temps réel.
Commercial généraliste,
capable d’exercer dans tous les secteurs d’activités et dans tout type
d’organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C, B to G), le
titulaire du BTS NDRC est un expert de la relation client considérée sous
toutes ses formes et dans toute sa complexité.
Dans le cadre d’une
stratégie omnicanal, vous saurez :
gérer de multiples points de contact pour
installer une plus grande proximité avec vos clients
traduire les exigences de plus en plus
élevées de vos clients en solutions adaptées ce qui vous
permettra d’instaurer des relations durables de confiance.
Description, programmation
- MATIÈRES
GÉNÉRALES • Culture et expression • Anglais • Culture Economique, Juridique et
Managériale (avec 6 thèmes) : L’intégration de l’entreprise dans son
environnement, la régulation de l’activité économique, l’organisation de
l’activité économique, l’impact du numérique sur la vie de l’entreprise, la
mutation du travail, les choix stratégiques de l’entreprise. MATIÈRES
PROFESSIONNELLES • Relation client et négociation-vente • Relation client à
distance et digitalisation • Relation client et animation de réseaux • Atelier
de professionnalisation.
Validation et sanction
CCF/Examen
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
945 heures en entreprise
Durée indicative : 2 annee. Parcours adapté selon le statut et le profil du bénéficiaire. Durée variable en entreprise.
Modalités de l'alternance L'alternance est organisée selon le statut et le parcours du bénéficiaire. La durée en entreprise est variable selon les modalités de formation choisies.
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Conditions spécifiques et prérequis Conditions différentes selon le profil de la personne : contacter l'organisme.Pour le contrat d'apprentissage :- Niveau Bac- Avoir 15 ans minimum
Modalités d'accès
Accessible en contrat d'apprentissage
Accessible en contrat de professionalisation
Inscription
Contact renseignement CENTRE INTERPROFESSIONNEL DE FORMATION CONTINUE
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 317910 - Validité du 18/07/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 11/09/2023
Adresse d'inscription
3 RUE JEAN BERTIN 89000 Auxerre
Modalité Dans le cadre d'un contrat d'apprentissage ou contrat de professionnalisation, nécessité de trouver un employeur. L'organisme peut proposer des offres d'entreprise : contacter l'organisme. Dans le cadre de la formation continue, contacter
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
CENTRE INTERPROFESSIONNEL DE FORMATION CONTINUE ET D'APPRENTIS DE L'YONNE (CIFA 89)
Adresse
3 RUE JEAN BERTIN 89000 Auxerre
Téléphone
Fax
03 86 46 01 76
Site web
http://www.cifayonne.com