BTS négociation et digitalisation de la relation client



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Formation aux nouvelles techniques commerciales avec intégration des nouvelles technologies.Accès à des métiers dynamiques tournés sur la recherche de clients avec de réelles perspectives d’évolution de carrière

Description, programmation

Gestion de la relation clientCréation, mise à jour et évaluation d’un fichier clients ou prospectsÉlaboration d’outils et de documents commerciaux (plaquette promotionnelle, argumentaire produit…)Réalisation de campagnes de communication (publipostage, e-mailing…)Vente à distance et animation de réseaux de venteVente et négociationOrganisation de prospection (plan de tournée)Organisation d’évènements promotionnels (journées portes ouvertes, salons, forums…)Conception de stratégies de digitalisation de la relation clientMaitrise de l’écriture commercialeRaisonnement économique et juridiqueAcquisition d’une culture généraleExpression écrite et oraleManagement de l’activité commerciale et d’une équipe commercialeNégocier en langue étrangère

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)

Métiers visés

D1401 :

D1406 :

D1501 :

M1703 :

M1704 :


Durée, rythme, financement

Durée 2240 heures en entreprise
Durée indicative : 2 annee. Durée variable en entreprise.

Modalités de l'alternance Selon calendrier prédéfini.

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis - Niveau Bac- Avoir 15 ans minimum

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Inscription

Contact renseignement LYCEE GERMAINE TILLION


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 317910 - Validité du 18/07/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2023

Adresse d'inscription
1 BIS RUE PIERRE DONZELOT
BP 327 25200 Montbéliard

Lieu de formation


Organisme de formation responsable