BTS négociation et digitalisation de la relation client



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

L’apprenti(e) en BTS NDRC exerce son activité dans toute forme d’organisation - artisanale, commerciale, industrielle et/ou publique - proposant des biens ou des prestations de services, quelle que soit sa taille, dès lors qu’elle met en oeuvre une démarche commerciale. Il accompagne le client tout au long du processus commercial et intervient sur l’ensemble des activités avant, pendant et après l’achat.
Pôle 1 : Relation Client et Négociation Vente
Développement de la clientèle (opérations de prospection, gestion de portefeuille client)
Négociation, vente et valorisation de la relation client
Animation de la relation client (opérations commerciales, salons ....)
Veille et expertise commerciale (reporting, diagnostic de la performance commerciale de l’entreprise)
Pôle 2 : Relation Client à distance et digitalisation
Vente à distance et accompagnement client
Gestion de la e-relation et de la vente en e-commerce ( valorisation des offres et promotions ...)
Développement et animation de la relation e-commerce (animations de communautés, réseaux sociaux)
Pôle 3 : Relation client et animation de réseaux
Contribution à l’implantation et la promotion de l’offre chez le distributeur
Animation de réseaux de partenaires
Création et animation d’un réseau de vente directe

Description, programmation

Enseignement Général
L’enseignement général est tourné vers les concepts théoriques essentiels à connaître pour pouvoir exercer votre activité une fois votre BTS NDRC en poche. Il constitue également le socle de connaissance indispensable pour la compréhension globale de l’enseignement professionnel.
Culture et expression
Anglais
Culture Economique, Juridique et Managériale
Enseignement Professionnel
L’enseignement professionnel du BTS NDRC vous permettra d’explorer et d’acquérir l’ensemble des compétences métiers indispensables pour exercer votre activité. Les compétences métiers sont regroupées en 3 pôles d’activités :
3 pôles d’activités
Pole 1 : Relation Client et Négociation Vente
Pôle 2 : Relation Client à distance et digitalisation
Pôle 3 : Relation client et animation de réseaux
A l’obtention de votre BTS NDRC, vous aurez acquis les compétences et l’expérience nécessaire pour démarrer votre carrière ou bien poursuivre vos études.

Validation et sanction

BTS négociation et digitalisation de la relation client ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)

Métiers visés

D1401 :

D1406 :

D1501 :

M1703 :

M1704 :


Durée, rythme, financement

Durée 1350 heures en centre
Durée indicative : 729 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : 1350 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Test;Entretien;Dossier

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis Bac Général, Professionnel ou Technologique obtenu.

Inscription

Contact renseignement Mme Tiphaine BOIS

Téléphone 01 80 97 47 15


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 317910 - Validité du 18/07/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2020

Adresse d'inscription
3 Rue Pierre Dupont 75010 Paris 10e

Lieu de formation


Organisme de formation responsable