BTS négociation et digitalisation de la relation client



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Le titulaire du BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) devient un commercial généraliste, capable d’exercer dans tous les secteurs d’activité et dans tout type d’organisation, avec tout type de clientèle. Vous serez un expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, en e-relation). L’accélération de la digitalisation des activités commerciales vous conduira à investir les contenus commerciaux liés à l’usage accru de sites web, des applications et des réseaux sociaux. Vous devrez intégrer ces vecteurs de communication pour développer une clientèle et avoir une forte réactivité.

Les nouvelles technologies et la dématérialisation des échanges complexifient le comportement des acheteurs et des consommateurs en même temps que leurs exigences s’intensifient. Mobiles et connectés en permanence, les clients attachent désormais autant d’importance aux services et à l’expérience offerts qu’au produit lui-même. La relation que le client va entretenir avec la marque et avec les commerciaux constitue plus que jamais un facteur clé de différenciation entre les offres. La mise en oeuvre d’une stratégie commerciale et marketing totalement individualisée où le relationnel puise sa source dans l’intelligence des données implique que pour nouer une relation de proximité avec le client, vous devrez avoir une connaissance extrêmement précise et unifiée du client pour répondre à ses attentes et anticiper ses besoins en temps réel.

Quatre fonctions essentielles caractériseront votre activité :

Vente et gestion de la relation client,
Production d’informations commerciales,
Organisation et management de l’activité commerciale,
Mise en oeuvre de la politique commerciale.

Description, programmation

Relation client et négociation-vente
Relation client à distance et digitalisation
Relation client et animation des réseaux
Culture générale et expression
Anglais
Culture économique, juridique et managériale

Validation et sanction

BTS négociation et digitalisation de la relation client ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)

Métiers visés

D1401 :

D1406 :

D1501 :

M1703 :

M1704 :


Durée, rythme, financement

Durée 400 heures en centre
Durée indicative : 302 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : 400 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Entretien;Dossier

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis Bac ou équivalence.

Inscription

Contact renseignement M. Johann HAGEGE


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 317910 - Validité du 18/07/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2021

Adresse d'inscription
190 Boulevard de Charonne 75020 Paris 20e

Lieu de formation


Organisme de formation responsable