BTS négociation et digitalisation de la relation client



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Le titulaire du BTS NDRC est un commercial généraliste, capable d’exercer dans tous les secteurs d’activités et dans tout type d’organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C, B to G), quelle que soit la forme de la relation client (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité.Il/elle accompagne le clinet/usager tout au long du processus commercial et intervient sur l’ensemble des activités avant, pendant et après l’achat : conseils, prospection, animation, devis, veille, visites, négociation vente/achat, suivi après vente/achat.

Description, programmation

Le BTS NDRC est découpé en 3 blocs de compétences :RELATION CLIENT ET NÉGOCIATION /VENTE- Cibler et prospecter la clientèle- Négocier et accompagner la relation client- Organiser et animer un événement commercial- Exploiter et mutualiser l’information commercialeRELATION CLIENT A DISTANCE ET DIGITALISATION- Maîtriser la relation client omnicanale- Animer la relation client digitale- Développer la relation client en e-commerceRELATION CLIENT ET ANIMATION DE RÉSEAUX- Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs- Développer et piloter un réseau de partenaires- Créer et animer un réseau de vente directe

Validation et sanction

BTS négociation et digitalisation de la relation client

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)

Métiers visés

D1401 :

D1406 :

D1501 :

M1703 :

M1704 :


Durée, rythme, financement

Durée 1500 heures en centre, 490 heures en entreprise

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis Niveau d'admission :- Bac général, technologique ou professionnel OU niveau bacQualités requises :- Excellente présentation- Goût du travail en équipe et du contact client- Fort tempérament commercial- Goût du challenge- Sens aigu du relationnel- Autonomie, disponibilité, aptitude à la négociation- Mobilité

Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 317910 - Validité du 18/07/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 06/09/2021

Adresse d'inscription
1567 Avenue Albert Einstein
Campus des métiers - CS 59041 34965 Montpellier

Lieu de formation


Organisme de formation responsable