BTS négociation et digitalisation de la relation client



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Le technicien supérieur en Négociation et Digitalisation de la RelationClient est à l’interface entre l’entreprise et son marché. Face auxmodifications du comportement des consommateurs et à la dématérialisation deséchanges, la relation client constitue un facteur clé de différenciation. Lecommercial doit donc posséder une véritable culture numérique, inscrire sonactivité dans une logique de réseau et gérer la relation commerciale dans saglobalité, depuis la prospection jusqu’à la fidélisation. Commercialgénéraliste, il doit être capable d’exercer dans tout secteur d’activité, touttype d’organisation et avec tout type de clientèle et est un expert de larelation client sous toutes ses formes.

Description, programmation

Enseignements techniques et professionnels :
Relationclient et négociation-vente
Relationclient à distance et digitalisation
Relationclient et animation de réseaux
Marketing
Communication
Négociation
Gestion commerciale
Statistiques
savoirs technologiques/web
Culture digitale
savoirs juridiques
Savoirs rédactionnels
Enseignements généraux:Culture générale et expression,langue vivante étrangère,culture économique et managériale

Validation et sanction

BTS négociation et digitalisation de la relation client

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)

Métiers visés

D1401 :

D1406 :

D1501 :

M1703 :

M1704 :


Durée, rythme, financement

Durée 1350 heures en centre, 560 heures en entreprise
Durée indicative : 140 jours

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis Toute personne ayant validée le baccalauréat ou un diplôme de niveau IV (diplôme exigé)

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Accessible en contrat de professionalisation

Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 317910 - Validité du 18/07/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 21/09/2020

Adresse d'inscription
75 Allée Jean Marie Tjibaou 34000 Montpellier

Lieu de formation


Organisme de formation responsable