BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
L’activité du titulaire du brevet de techniciensupérieur Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) s’inscritdans un contexte de mutations profondes et permanentes des métiers commerciaux,liées elles-mêmes aux évolutions et à la place qu’occupe la fonctioncommerciale dans les stratégies des entreprises et des organisations.
Les nouvelles technologies et la dématérialisation deséchanges complexifient le comportement des acheteurs et des consommateurs enmême temps que leurs exigences s’intensifient. Mobiles et connectés enpermanence, les clients attachent désormais autant d’importance aux services età l’expérience offerts qu’au produit lui-même. La relation que le client vaentretenir avec la marque et avec les commerciaux constitue plus que jamais unfacteur clé de différenciation entre les offres.
L’importance d’adopter une stratégie commerciale et marketing totalement individualisée oùle relationnel grâce à l’intelligence des données et remontées terrain incombe au commercial.
Commercial généraliste, capable d’exercer dans tousles secteurs d’activités et dans tout type d’organisation, avec tout type declientèle (B to B, B to C, B to G), le technicien supérieur NDRC est un expertde la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, àdistance, e-relation) et dans toute sa complexité.
Il accompagne leclient/usager tout au long du processus commercial et intervient sur l’ensembledes activités avant, pendant et après l’achat : conseils, prospection,animation, devis, veille, visites, négociation-vente/achat, suiviaprès-vente/achat. Cet accompagnement se fait directement ou via un réseau departenaires. Selon l’organisation et la taille de la structure d’accueil, sesmissions sont focalisées sur une ou plusieurs activités et peuvent parfoiscouvrir la totalité du processus commercial.
En lien direct avec le client, le titulaire du BTSNDRC est un vecteur de communication interne et externe. Il intervientégalement dans la chaîne de valeur de ses clients pour favoriser leur développement.
Description, programmation
Culture économique, juridique & managérialeExpression et culture généraleCommunication en langue vivante étrangèreRelation client à distance & digitalisationRelation client & négociation venteRelation client & animation de réseaux
Validation et sanction
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
1200 heures en centre, 490 heures en entreprise
Durée indicative : 2 années
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Conditions spécifiques et prérequis Fomation ouverte à tous public, prérequis: avoir le BAC
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 317910 - Validité du 18/07/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 05/09/2022
Adresse d'inscription
11 rue du 11 novembre 1918 31300 Toulouse
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
ECOLE VIDAL
Adresse
11 rue du 11 novembre 1918 31300 Toulouse
Téléphone
Fax
05 62 32 21 32
Site web
http://www.ecole-vidal.fr