BTS négociation et digitalisation de la relation client
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- Cibler et prospecter la clientèle
- Négocier et accompagner la relation client
- Organiser et animer un événement commercial
- Exploiter et mutualiser l’information commerciale
- Maîtriser la relation omnicanale
- Animer la relation client digitale
- Développer la relation client en e-commerce
- Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
- Développer et animer un réseau de partenaires
- Créer et animer un réseau de vente directe
- Respecter les contraintes de la langue écrite
- Synthétiser des informations
- Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture
- S’adapter une situation d’échange
- Organiser un message oral
- Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
- Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
- Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
- Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée
Description, programmation
Programme du référentiel BTS NDRC de l’Education Nationale :U1 : Culture Générale etexpression (Épreuve écrite de 4h – coefficient 3)
U2 : LangueVivante (Anglais) (Épreuve orale de 30 mn – coefficient 3)
U3 : Cultureéconomie, juridique et managériale. (Épreuve écrite de 3h – coefficient 3)
U4 : Relation Client etNégociation-Vente (Épreuve orale de 1h+40 mn – coefficient 5) • Lacommunication dans la relation professionnelle.
U5 : Relationclient à distance et digitalisation. (Épreuve écrite de 3h + épreuve pratique 40 mn –coefficient 4 )
U6 : RelationClient et Animation de réseaux(Épreuve orale de 40 mn – coefficient 3)
Validation et sanction
BTS négociation et digitalisation de la relation client
Type de formation
Professionnalisation
Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
600 heures en centre, 1050 heures en entreprise
Durée indicative : 160 jours
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Conditions spécifiques et prérequis Titulaire du Bac (toute section). Admission sur dossier, tests et entretien.
Modalités d'accès
Accessible en contrat d'apprentissage
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 317910 - Validité du 18/07/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 20/09/2021
Adresse d'inscription
1 Impasse Marcel Chalard
Bâtiment 3 Technoparc Basso cambo 31100 Toulouse
Lieu de formation
Téléphone
Organisme de formation responsable
ISCT Institut Sup Commerce Toulouse
Adresse
1 Impasse Marcel Chalard Bâtiment 3 Technoparc Basso cambo 31100 Toulouse
Téléphone
Site web
http://www.isct.fr