BTS négociation et digitalisation de la relation client



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Cibler et prospecter la clientèle
  • Négocier et accompagner la relation client
  • Organiser et animer un événement commercial
  • Exploiter et mutualiser l’information commerciale
  • Maîtriser la relation omnicanale
  • Animer la relation client digitale
  • Développer la relation client en e-commerce
  • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
  • Développer et animer un réseau de partenaires
  • Créer et animer un réseau de vente directe
  • Respecter les contraintes de la langue écrite
  • Synthétiser des informations
  • Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture
  • S’adapter une situation d’échange
  • Organiser un message oral
  • Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
  • Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
  • Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
  • Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée

Validation et sanction

  • Cibler et prospecter la clientèle
  • Négocier et accompagner la relation client
  • Organiser et animer un événement commercial
  • Exploiter et mutualiser l’information commerciale
  • Maîtriser la relation omnicanale
  • Animer la relation client digitale
  • Développer la relation client en e-commerce
  • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
  • Développer et animer un réseau de partenaires
  • Créer et animer un réseau de vente directe
  • Respecter les contraintes de la langue écrite
  • Synthétiser des informations
  • Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture
  • S’adapter une situation d’échange
  • Organiser un message oral
  • Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
  • Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
  • Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
  • Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée 
    CE QUI EST ATTENDU AVEC LE BTS NDRC
    • S’intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale ;
    • Disposer de compétences relationnelles ;
    • Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web et les réseaux sociaux ;
    • Avoir de l’appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits ;
    • Avoir la capacité d’évoluer dans des environnements numériques et digitalisés ;
    • Être capable d’adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l’image des entreprises ;
    • Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe ;
    • Disposer de capacités d’organisation et d’autonomie.
     
    POUR QUELS EMPLOIS ?
    Devenez un.e technico-commercial, animateur commercial de site e-commerce, chargé d’affaires ou de clientèle, responsable d’équipe, représentant.e, responsable de secteur, responsable e-commerce, superviseur.

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)

Métiers visés

D1401 :

D1406 :

D1501 :

M1703 :

M1704 :


Durée, rythme, financement

Durée 1400 heures en centre, 1890 heures en entreprise
Durée indicative :

Durée : 2 ans selon cursus.

Alternance : 2 semaines en entreprise pour 2 semaines au CFA.

Modalités de l'alternance 1890h en entreprise 1400h en centre

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis Tout.e titulaire d'un baccalauréat : Bac STMG, Bac pro Métiers du commerce et de la vente (options A ou B, prospection, négociation, suivi de clientèle), Bac ES. Accès sur dossier et/ou entretien. Avoir signé un contrat d'apprentissage. Avoir entre 17 et 30 ans. Début de la formation conformément au calendrier d'alternance de l'année considérée.  

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Inscription

Contact renseignement Se renseigner aupres de l'organisme

Téléphone 02-40-50-24-22


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 317910 - Validité du 18/07/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2021

Adresse d'inscription
1 place Albert Camus
Bâtiment Pôle des Arts Graphiques
CS 87519 44275 Nantes

Lieu de formation


Organisme de formation responsable