BTS négociation et digitalisation de la relation client
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- Cibler et prospecter la clientèle
- Négocier et accompagner la relation client
- Organiser et animer un événement commercial
- Exploiter et mutualiser l’information commerciale
- Maîtriser la relation omnicanale
- Animer la relation client digitale
- Développer la relation client en e-commerce
- Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
- Développer et animer un réseau de partenaires
- Créer et animer un réseau de vente directe
- Respecter les contraintes de la langue écrite
- Synthétiser des informations
- Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture
- S’adapter une situation d’échange
- Organiser un message oral
- Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
- Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
- Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
- Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée
Description, programmation
Le titulaire du BTS Négociation et digitalisation de la Relation Client est un vendeur manageur commercial dont l’activité se caractérise par une démarche active en direction des clients.
Comme vendeur, il gère la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu’à la fidélisation, et contribue ainsi à la croissance profitable du chiffre d’affaires compatible avec une optique de développement durable.
Il inscrit son activité dans une logique de réseau en privilégiant le travail coopératif au sein d’une équipe commerciale. Il maîtrise les technologies de l’information et de la communication spécifiques à son métier pour améliorer sa productivité commerciale.
Le titulaire de ce diplôme est la première interface entre l’entreprise et son marché. À ce titre, il participe à l’intelligence commerciale de l’organisation et contribue à l’efficacité de la politique commerciale.
Validation et sanction
Diplôme
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 1200 heures en centre
Modalités de l'alternance 2 JOURS EN FORMATION
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission DOSSIER ENTRETIEN TEST
Niveau d'entrée information non communiquée
Conditions spécifiques et prérequis BAC VALIDE
Modalités d'accès
Accessible en contrat de professionalisation
Inscription
Contact renseignement Monsieur Yohan TAXIL
Téléphone 04 91 62 15 84
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 317910 - Validité du 18/07/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 17/09/2020
Adresse d'inscription
142 boulevard Longchamp 13001 Marseille 1er
Session débutant le : 17/09/2021
Adresse d'inscription
142 boulevard Longchamp 13001 Marseille 1er
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Ecole des Sciences et Techniques Commerciales - ESTC
Adresse
142 boulevard Longchamp 13001 Marseille 1er
Téléphone
Fax
04 91 64 62 97
Site web
http://www.estc.fr