BTS négociation et digitalisation de la relation client



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Cibler et prospecter la clientèle
  • Négocier et accompagner la relation client
  • Organiser et animer un événement commercial
  • Exploiter et mutualiser l’information commerciale
  • Maîtriser la relation omnicanale
  • Animer la relation client digitale
  • Développer la relation client en e-commerce
  • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
  • Développer et animer un réseau de partenaires
  • Créer et animer un réseau de vente directe
  • Respecter les contraintes de la langue écrite
  • Synthétiser des informations
  • Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture
  • S’adapter une situation d’échange
  • Organiser un message oral
  • Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
  • Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
  • Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
  • Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée

Description, programmation

Le titulaire du BTS Négociation et digitalisation de la Relation Client est un vendeur manageur commercial dont l’activité se caractérise par une démarche active en direction des clients.
Comme vendeur, il gère la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu’à la fidélisation, et contribue ainsi à la croissance profitable du chiffre d’affaires compatible avec une optique de développement durable.
Il inscrit son activité dans une logique de réseau en privilégiant le travail coopératif au sein d’une équipe commerciale. Il maîtrise les technologies de l’information et de la communication spécifiques à son métier pour améliorer sa productivité commerciale.
Le titulaire de ce diplôme est la première interface entre l’entreprise et son marché. À ce titre, il participe à l’intelligence commerciale de l’organisation et contribue à l’efficacité de la politique commerciale.

Validation et sanction

Diplôme

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)

Métiers visés

D1401 :

D1406 :

D1501 :

M1703 :

M1704 :


Durée, rythme, financement

Durée 1200 heures en centre

Modalités de l'alternance 2 JOURS EN FORMATION

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission DOSSIER ENTRETIEN TEST

Niveau d'entrée information non communiquée

Conditions spécifiques et prérequis BAC VALIDE

Modalités d'accès

Accessible en contrat de professionalisation

Inscription

Contact renseignement Monsieur Yohan TAXIL

Téléphone 04 91 62 15 84


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 317910 - Validité du 18/07/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 17/09/2020

Adresse d'inscription
142 boulevard Longchamp 13001 Marseille 1er

Session débutant le : 17/09/2021

Adresse d'inscription
142 boulevard Longchamp 13001 Marseille 1er

Lieu de formation


Organisme de formation responsable