BTS négociation et digitalisation de la relation client
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- Cibler et prospecter la clientèle
- Négocier et accompagner la relation client
- Organiser et animer un événement commercial
- Exploiter et mutualiser l’information commerciale
- Maîtriser la relation omnicanale
- Animer la relation client digitale
- Développer la relation client en e-commerce
- Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
- Développer et animer un réseau de partenaires
- Créer et animer un réseau de vente directe
- Respecter les contraintes de la langue écrite
- Synthétiser des informations
- Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture
- S’adapter une situation d’échange
- Organiser un message oral
- Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
- Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
- Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
- Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée
Description, programmation
- Mise en oeuvre d’une stratégie commerciale et marketing
- Création de relation commerciales de proximité avec un client
- Gestion de multiple points de contact d’une relation omnicale
- Actions de communication internes et externes
- Fonctions de prospection clientèle, négociation-vente et d’animation de réseaux
- Développement de la relation client en e-commerce
- Développement et pilotage d’un réseau de partenaires
- Animation d’un réseau de vente directe
- Veille au respect des règles éthiques et déontologiques
Validation et sanction
Diplôme
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 1364 heures en centre, 1459 heures en entreprise
Modalités de l'alternance En alternance, 3 jours par semaine en entreprise et 2 jours par semaine en centre de formation En initial, à temps plein avec périodes de stage en entreprise
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Entretien et tests de positionnement Tarifs : 4100 euros (350 euros de frais d'inscription et 3750 euros de frais de scolarité)
Niveau d'entrée information non communiquée
Conditions spécifiques et prérequis Toute personne ayant accompli la scolarité menant jusqu'au baccalauréat (relevé de notes à exiger). Taux de réussite : 83,3%
Modalités d'accès
Accessible en contrat de professionalisation
Inscription
Contact renseignement Madame Caroline CARDELLI
Téléphone 04 95 05 18 80
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 317910 - Validité du 18/07/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 13/09/2021
Adresse d'inscription
142-146 avenue de Toulon 13010 Marseille 10e
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Le Cours Messidoro - Pigier
Adresse
142-146 avenue de Toulon 13010 Marseille 10e
Téléphone
Site web
https://www.pigier.com/