BTS négociation et digitalisation de la relation client 2ème année (Contrat de professionnalisation ou Apprentissage possible)



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Le technicien supérieur NDRC est un commercial généraliste, capable d’exercer dans tous les secteurs d’activités et dans tout type d’organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C, B to G), quelle que soit la forme de la relation client (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité.

Le titulaire du BTS NDRC accompagne le client/usager tout au long du processus commercial et intervient sur l’ensemble des activités avant, pendant et après l’achat : conseils, prospection, animation, devis, veille, visites, négociation-vente/achat, suivi après-vente/achat. Cet accompagnement se fait directement ou via un réseau de partenaires.

En lien direct avec le client, le titulaire du BTS NDRC est un vecteur de communication interne et externe. Il intervient également dans la chaîne de valeur de ses clients pour favoriser leur développement.

Description, programmation

  • Culture et expression française :
    Maîtrise des techniques d’expression écrite et orale Méthode du résumé-discussion et de la synthèse
  • Langue vivante étrangère :
    Capacité du candidat à exploiter des textes et/ou des documents professionnels de natures diverses et à participer à un dialogue dans une perspective professionnelle.
  • Culture économique, juridique et managériale :
    Intégration de l’entreprise dans son environnement Régulation de l’activité économique
    Organisation de l’activité de l’entreprise
    Impact du numérique sur la vie de l’entreprise Mutations du travail
    Choix stratégiques de l’entreprise
  • Relation client et négociation vente
    Cibler la clientèle
    Organiser la prospection
    Négocier et accompagner la relation client
    Organiser et animer un évènement omnicanal Veille commerciale
  • Relation client à distance et digitalisation :
    Développer la relation client en e-commerce Gérer la relation client à distance
    Maîtriser la relation client omnicanale Animer la relation client digitale
    Gestion de la vente en e-commerce
  • Relation client et animation du réseaux :
    Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
    Développer et piloter un réseau de partenaires
    Créer et animer un réseau de vente directe

Niveau de sortie information non communiquée

Métiers visés

M1704 :


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance - Rythme deux jours par semaine : l'alternant(e) passe deux jours au centre FormaDKLe, puis le reste de la semaine en entreprise - Rythme à la semaine : l'alternant(e) passe une semaine sur quatre au centre FormaDKLe, et le reste des quatre semaines au sein de l'entreprise

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis Bac validé ou Titre de Niveau IV

Inscription

Contact renseignement Benoit CHAMBON

Téléphone 0547299372


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 317910 - Validité du 18/07/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 30/08/2021

Adresse d'inscription
79 COURS DU MEDOC 33300 Bordeaux

Lieu de formation


Organisme de formation responsable