BTS négociation et digitalisation de la relation client (Apprentissage)



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Cibler et prospecter la clientèle
  • Négocier et accompagner la relation client
  • Organiser et animer un événement commercial
  • Exploiter et mutualiser l’information commerciale
  • Maîtriser la relation omnicanale
  • Animer la relation client digitale
  • Développer la relation client en e-commerce
  • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
  • Développer et animer un réseau de partenaires
  • Créer et animer un réseau de vente directe
  • Respecter les contraintes de la langue écrite
  • Synthétiser des informations
  • Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture
  • S’adapter une situation d’échange
  • Organiser un message oral
  • Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
  • Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
  • Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
  • Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée

Description, programmation

Culture et expression française, langue vivante étrangère 1, culture économique juridique et managériale, relation client et négociation vente, relation client à distance et digitalisation, relation client et animation de réseaux, projets commerciaux, module spécifique apprentissage.

Validation et sanction

Certification

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)

Métiers visés

D1401 :

D1406 :

D1501 :

M1703 :

M1704 :


Durée, rythme, financement

Durée 1350 heures en centre
Durée indicative : 2 ans

Modalités de l'alternance Une semaine 2 jours en centre et 3 jours en entreprise et une semaine 3 jours en centre et 2 jours en entreprise.

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Dossier et entretien

Niveau d'entrée information non communiquée

Conditions spécifiques et prérequis Etre titulaire d'un diplôme de niveau 4 et avoir satisfait aux critères de sélection IFC

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Inscription

Contact renseignement Madame Christelle THOMAS

Téléphone 04 90 14 15 90


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 317910 - Validité du 18/07/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2020

Adresse d'inscription
250 rue du 12ème Régiment de Zouaves
ZI Courtine 84000 Avignon

Session débutant le : 01/09/2021

Adresse d'inscription
250 rue du 12ème Régiment de Zouaves
ZI Courtine 84000 Avignon

Lieu de formation


Organisme de formation responsable