BTS négociation et digitalisation de la relation client (Apprentissage)
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- Cibler et prospecter la clientèle
- Négocier et accompagner la relation client
- Organiser et animer un événement commercial
- Exploiter et mutualiser l’information commerciale
- Maîtriser la relation omnicanale
- Animer la relation client digitale
- Développer la relation client en e-commerce
- Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
- Développer et animer un réseau de partenaires
- Créer et animer un réseau de vente directe
- Respecter les contraintes de la langue écrite
- Synthétiser des informations
- Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture
- S’adapter une situation d’échange
- Organiser un message oral
- Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
- Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
- Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
- Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée
Description, programmation
Relation client et négociation-vente
Développement de la clientèle. Négociation, vente et valorisation de la relation
client. Animation de la relation client. Veille et expertise commerciale.
Relation client à distance et digitalisation
Vente à distance et accompagnement du client. Gestion de la e-relation et de la
vente en e-commerce. Développement et animation de la relation en e-commerce.
Relation client et animation de réseaux
Contribution à l’implantation et la promotion de l’offre aux distributeurs.
Animation de réseaux de partenaires. Création et animation d’un réseau de
vente directe.
Ateliers professionnels
Savoirs associés
• Marketing
• Communication
• Négociation.
• Management.
• Gestion commerciale.
• Statistiques.
• Savoirs technologiques/web.
• Culture digitale.
• Savoirs juridiques.
• Savoirs rédactionnels Culture générale et expression
L’objectif est de rendre les étudiants aptes à une communication
efficace dans la vie courante et dans la vie professionnelle à tous les
niveaux : relations dans l’entreprise et à l’extérieur, relations avec la
clientèle ou la hiérarchie. Le but est aussi d’améliorer l’expression écrite
et orale, de façon à rendre les candidats capables de rédiger rapports
et notes de synthèse, et de faire des exposés sur des sujets d’actualité.
Langue vivante étrangère
Compréhension écrite de documents en lien avec le domaine
professionnel. Compréhension orale. Expression orale en continu ou
en interaction. Evaluation du niveau B2 des activités langagières à l’oral.
Culture économique, juridique et managériale
L’intégration de l’entreprise dans son environnement. La régulation de l’activité
économique. L’organisation de l’activité de l’entreprise. L’impact du numérique
sur la vie de l’entreprise. Les mutations du travail. Les choix stratégiques de
l’entreprise.
Validation et sanction
Certification
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
1350 heures en centre
Durée indicative : 2 ans
Modalités de l'alternance 2 jours en centre / 3 jours en entreprise
Conventionnement Oui
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Entretien de motivation et tests
Niveau d'entrée information non communiquée
Conditions spécifiques et prérequis Titulaire Bac
Modalités d'accès
Accessible en contrat d'apprentissage
Inscription
Contact renseignement Monsieur Vincent FLORIO
Téléphone 04 94 64 72 33
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 317910 - Validité du 18/07/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/09/2020
Adresse d'inscription
29 rue Mirabeau 83000 Toulon
Session débutant le : 01/09/2021
Adresse d'inscription
29 rue Mirabeau 83000 Toulon
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Académie Formation Varoise - Pigier
Adresse
29 rue Mirabeau 83000 Toulon
Téléphone
Fax
09 56 87 33 46
Site web
https://www.pigier.com/