BTS négociation et digitalisation de la relation client (Apprentissage possible)



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Cibler et prospecter la clientèle
Négocier et accompagner la relation client
Organiser et animer un événement commercial
Exploiter et mutualiser l’information commerciale
Maîtriser la relation omnicanale
Animer la relation client digitale
Développer la relation client en e-commerce
Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
Développer et animer un réseau de partenaires
Créer et animer un réseau de vente directe
Respecter les contraintes de la langue écrite
Synthétiser des informations
Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture
S’adapter une situation d’échange
Organiser un message oral
Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales

Description, programmation

N° et intitulé du bloc Liste de compétences Modalités d’évaluation
RNCP34030BC01

Relation client et négociation-vente

  • Cibler et prospecter la clientèle
  • Négocier et accompagner la relation client
  • Organiser et animer un événement commercial
  • Exploiter et mutualiser l’information commerciale

Les modalités d’évaluation sont décrites dans les annexes de l’arrêté définissant le diplôme.
RNCP34030BC02

Relation client à distance et digitalisation

  • Maîtriser la relation omnicanale
  • Animer la relation client digitale
  • Développer la relation client en e-commerce

Les modalités d’évaluation sont décrites dans les annexes de l’arrêté définissant le diplôme.
RNCP34030BC03

Relation client et animation de réseaux

  • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
  • Développer et animer un réseau de partenaires
  • Créer et animer un réseau de vente directe

Les modalités d’évaluation sont décrites dans les annexes de l’arrêté définissant le diplôme
RNCP34030BC04

Appréhender et réaliser un message écrit

  • Respecter les contraintes de la langue écrite
  • Synthétiser des informations
  • Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture

Les modalités d’évaluation sont décrites dans les annexes de l’arrêté définissant le diplôme
RNCP34030BC05

Communiquer oralement

  • S’adapter à la situation
  • Organiser un message oral

Les modalités d’évaluation sont décrites dans les annexes de l’arrêté définissant le diplôme
RNCP34030BC06

Analyser des situations auxquelles l’entreprise est confrontée

  • Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
  • Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
  • Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
  • Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée

Les modalités d’évaluation sont décrites dans les annexes de l’arrêté définissant le diplôme

Niveau de sortie information non communiquée

Métiers visés

M1704 :


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis -

Inscription

Contact renseignement Olivier AUROY

Téléphone 0555114376


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 317910 - Validité du 18/07/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 06/09/2021

Adresse d'inscription
Lycée Edmond Perrier
6 Avenue Henri de Bournazel 19000 Tulle

Lieu de formation


Organisme de formation responsable