BTS négociation et digitalisation de la relation client - NDRC



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Les missions associées au BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client s’inscrivent dans un contexte de mutations profondes et permanentes des métiers commerciaux, liées elles-mêmes aux évolutions et à la place qu’occupe la fonction commerciale dans les stratégies des entreprises et organisations.
Le positionnement généraliste du diplôme permet à son titulaire d’exercer dans toute forme d’organisation, pour tout type de relation client, dans tous les domaines d’activités sans exclusion.
La ou le titulaire du diplôme est une commerciale ou un commercial généraliste, capable d’exercer dans tous les secteurs d’activités et dans tout type d’organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C, G to G) quelle que soit la forme de la relation client (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité. Sa capacité à traduire leurs exigences de plus en plus élevées en solutions adaptées lui permet d’instaurer des relations durables de confiance.
L’accélération de la digitalisation des activités commerciales conduit la ou le titulaire du diplôme à investir des contenus commerciaux liés à l’usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux. Sa véritable culture numérique lui permet d’agir à tout moment et en tout lieu.
La ou le titulaire du diplôme intervient sur l’ensemble des activités avant, pendant et après l’achat, directement ou via un réseau de partenaires.
En fonction de son expérience et des opportunités elle ou il peut accéder à plusieurs niveaux de responsabilités.

Description, programmation

Enseignement technologique et professionnel

  • Relation client et négociation-vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux. Enseignement général
  • Culture générale et expression française
  • Langue vivante étrangère (anglais)
  • Culture économique, juridique et managériale

Validation et sanction

BTS négociation et digitalisation de la relation client

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)

Métiers visés

D1401 :

D1406 :

D1501 :

M1703 :

M1704 :


Durée, rythme, financement

Durée 1100 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis -

Modalités d'accès

Accessible en contrat de professionalisation

Inscription

Contact renseignement Madame Victoria CFI Formation

Téléphone 04 73 90 21 52


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 317910 - Validité du 18/07/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 13/10/2020

Adresse d'inscription
Sarl Centre France Informatique
59 avenue du Brézet 63100 Clermont-Ferrand

Lieu de formation


Organisme de formation responsable