BTS support à l'action managériale
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Le titulaire du BTS Support à l’Action Managériale acquiert polyvalence mais aussi spécialisation en intervenant dans les domaines suivants :
La communication de l’information : il assure le lien entre le manager et ses équipes. Il produit, organise, diffuse l’information par les canaux numériques et gère les documents de l’entité afin d’en garantir l’intégrité et d’en faciliter l’accès. Il coordonne les échanges entre les collaborateurs et collaboratrices (importance des langues). Il favorise les échanges entre les partenaires internes et externes.
L’optimisation des processus : il intervient dans les activités d’interface, de coordination et d’organisation. Il réalise en autonomie, les missions opérationnelles qui accompagnent la prise de décisions par l’encadrement.
La gestion de projets : il suit et évalue les projets confiés (identification des acteurs, planification, préparation budgétaire, veille, coordination des acteurs, évaluation).
La collaboration à la gestion des RH : il participe aux actions des RH : le recrutement, la formation, la gestion du contrat de travail, la carrière des membres, la qualité de vie au travail.
Description, programmation
Enseignement général :
Culture générale et expression
Expression et culture en LVE (Anglais-Espagnol)
Culture économique, juridique et managériale
Enseignement professionnel :
Optimisation des processus administratifs
Gestion de projet
Collaboration à la gestion de projet
Ateliers de professionnalisation et de culture économique, juridique et managériale
E-learning (outils bureautiques)
Exemples de travaux confiés en entreprise dans le cadre de l’apprentissage :
Coordination de projets
Production et mise en forme de documents et supports
nécessaires à l’activité de l’entreprise
Gestion de l’agenda et des mails du ou des managers
Mise en place d’un système partagé de classement et d’archivage de l’information
Participation à la gestion administrative du personnel
Contribution au suivi budgétaire
Gestion administrative d’un service auprès d’un responsable
Mise en oeuvre d’actions de communication interne ou externe
Mise en place d’une activité de veille
Préparation et suivi de dossiers spécialisés
Organisation de manifestations de réunions, en local ou à l’international
Validation et sanction
BTS support à l’action managériale ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
1350 heures en centre
Durée indicative : 677 jours
Modalités de l'alternance Cours du jour : 1350 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Entretien;Dossier
Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Conditions spécifiques et prérequis Être titulaire du Bac général, technologique ou professionnel.
Modalités d'accès
Accessible en contrat d'apprentissage
Accessible en contrat de professionalisation
Inscription
Contact renseignement Mme ou M.
Téléphone 01 34 83 95 78
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 317750 - Validité du 17/07/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/09/2021
Adresse d'inscription
27 Rue du Chantier d'Hérubé 78410 Aubergenville
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Sup de Vente | Essym
Adresse
44 Rue Raymond Patenotre 78120 Rambouillet
Téléphone
Site web
https://www.supdevente-essym.fr/