BTS support à l'action managériale
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- Conduire l’action administrative en appui aux membres de l’entité
- Conduire l’action administrative en gestionnaire de dossier
- Contribuer à la pérennisation des processus
- Rationaliser l’usage des ressources de l’entité
- Formaliser le cadre du projet
- Conduire une veille informationnelle
- Suivre et contrôler le projet
- Evaluer le projet
- Gérer la relation de travail
- Mettre en oeuvre des actions d’amélioration de la qualité de vie au travail
- Organiser les activités du champ des relations sociales
- Mobiliser les outils du développement de la performance individuelle et collective
- Appréhender et réaliser un message écrit
- Respecter les contraintes de la langue écrite
- Synthétiser des informations : fidélité à la signification des documents, exactitude et précision dans leur compréhension et leur mise en relation, pertinence des choix opérés en fonction du problème posé et de la problématique, cohérence de la production
- Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture
- S’adapter à la situation : maîtrise des contraintes de temps, de lieu, d’objectifs et d’adaptation au destinataire, choix des moyens d’expression appropriés, prise en compte de l’attitude et des questions du ou des interlocuteurs
- Organiser un message oral : respect du sujet, structure interne du message
- Analyser des situations auxquelles l’entreprise est confrontée
- Exploiter une base documentaire économique, juridique et managériale
- Proposer des solutions argumentées en mobilisant des notions économiques, juridiques ou managériales et les méthodologies adaptées aux situations proposées
- Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
- Prendre des décisions opérationnelles intégrant les dimensions économique, juridique et managériale
- Exposer ses analyses et ses propositions de manière cohérente et argumentée
Description, programmation
Support opérationnel aux membres de l’entité
- Gestion des dossiers en responsabilité
- Amélioration continue des processus
- Gestion des ressources de l’entité
- Préparation de projet
- Mise en œuvre d’une veille informationnelle liée au projet
- Conduite de projet
- Clôture du projet
- Accompagnement du parcours professionnel
- Contribution à l’amélioration de la vie au travail
- Collaboration aux relations sociales
- Participation à la performance sociale
Validation et sanction
Diplôme
Type de formation
Perfectionnement, élargissement des compétences
Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 560 heures en centre, 245 heures en entreprise
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée information non communiquée
Conditions spécifiques et prérequis Diplôme de niveau 4
Modalités d'accès
Accessible en contrat de professionalisation
Inscription
Contact renseignement Madame Céline BOULANGER
Téléphone 06 62 60 39 93
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 317750 - Validité du 17/07/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 14/10/2021
Adresse d'inscription
6 Bd Camille Flammarion 13001 Marseille 1er
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Alteractifs
Adresse
2 rue Henri Barbusse WORLD TRADE CENTER MARSEILLE PROVENCE 13001 Marseille 1er
Téléphone