BTS technico-commercial spécialité commercialisation de biens et services industriels



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

1 - Vendre des solutions technico-commerciales

  • Préparation de propositions de solutions technico-commerciales
  • Négociation, conseil, vente
  • Mise en place de la relation client.
    2 - Le développement de clientèles
  • Création de clientèles
  • Fidélisation des clients
  • Création durable de valeur dans la relation client
    3 - La gestion de l’information technique et commerciale
  • Veille stratégique technique et commerciale
  • Exploitation et analyse de l’information technique et commerciale
  • Évolution du système d’information technique et commerciale
    4 - Le management de l’activité commerciale
  • Mise à disposition d’une offre de biens ou services industriels
  • Évaluation de la performance commerciale
  • Management de l’équipe et du réseau commercial
    5 - La mise en oeuvre de la politique commerciale
  • Déclinaison et contrôle de plans d’actions commerciales
  • Participation à l’élaboration de l’offre de biens et services industriels
  • Contribution à l’évolution de la politique commerciale

Description, programmation

Français :
Rendre les apprentis aptes à une communication orale et écrite en milieu professionnel et de développer leur curiosité dans le sens d’une culture générale orientée vers la littérature, les arts et les problèmes sociaux, économiques, moraux et psychologiques de la société moderne.
Le programme porte sur la maîtrise de techniques d’expression écrite et orale et sur l’étude de thèmes.

Anglais :
Apprentissage du vocabulaire commercial et technique,
Exercice à l’oral avec étude de produits techniques,
Jeux de rôles à l’oral avec mise en situation

Environnement économique et juridique :
L’objectif est d’évaluer les compétences méthodologiques et notionnelles relatives à l’analyse de l’environnement économique et juridique.
Communication- Négociation :
Mobiliser des ressources pour préparer une négociation et vendre une solution,
Communiquer, conseiller, négocier.

Développement de clientèles :
Développer son portefeuille clients,
Gérer son portefeuille clients,
Développer une relation - client créatrice de valeur.

Gestion de projet :
Rechercher, sélectionner et produire des informatiques techniques et commerciales,
Analyser les informations techniques et commerciales,
Partager les informations et communiquer,
Conduire des projets dans le cadre d’une politique commerciale repérée.

Management :
Gérer l’activité technico-commerciale
Manager l’équipe et le réseau commercial
Évaluer la performance commerciale
Contribuer à l’évolution de la politique commerciale

Technologies Industrielles

Projet Technico-Commercial / Accompagnement

Validation et sanction

BTS technico-commercial spécialité commercialisation de biens et services industriels ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)

Métiers visés

D1402 :


Durée, rythme, financement

Durée 1350 heures en centre, 1015 heures en entreprise
Durée indicative : 728 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : 1350 h - Entreprise : 1015 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Test;Entretien

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis Aucun.

Inscription

Contact renseignement Mme Jessica Luce

Téléphone 01 83 71 03 51


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 240228 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 02/09/2021

Adresse d'inscription
125 Boulevard de la Villette 75010 Paris 10e

Lieu de formation


Organisme de formation responsable