Business Game FITCOGEST - Présentiel ou FOAD - 28h
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
• Lire/Ecrire les documents comptables d’une liasse fiscale (compte de résultat, bilan, trésorerie)
• Maîtriser la gestion d’entreprise et le marketing
• Savoir élaborer une stratégie par un positionnement cohérent
• Approche des problématiques quotidiennes (délais de paiement, trésorerie, coût de revient)
• Simuler le développement d’une activité d’entreprise.
• Acquérir les compétences nécessaires à un entrepreneur en gestion, communication et marketing
Le simulateur de création / gestion d’entreprise fait entrer les équipes dans une pédagogie ludique et professionnelle. Les exercices automatisés invitent les apprenants à reconstituer progressivement les documents comptables afin de mieux les comprendre. L’outil permet ainsi de libérer du temps au formateur qui pourra se concentrer sur l’animation de la formation et l’accompagnement des participants.
Description, programmation
La partie se déroule par tours de 45 min à 1h30, entre lesquelles sont intercalés des débriefings visant à stimuler les échanges. Les exercices automatisés permettent aux participants de comprendre la gestion en reconstituant progressivement les différents documents : compte de résultat, trésorerie, bilan. L’ensemble se joue sur 12 mois.
VOUS DEVREZ PRENDRE DES DÉCISIONS SELON 4 AXES :
- STRATÉGIE ET DÉCISIONS COMMERCIALES
- STRATÉGIE RH
- STRATÉGIE ET DÉCISIONS MARKETING
- ANALYSE DES RÉSULTATS
TOUT AU LONG DU JEU VOUS APPRENDREZ ET METTREZ EN OEUVRE LES COMPÉTENCES ACQUISES :
• L’horloge des Stratégie ;
Comptabilité
• Comment remplir un compte d’exploitation ;
• Comprendre la comptabilité générale
• Le Bilan : actif/passif
Amortissements
• Pourquoi et quand emprunter ?
• Les différents types de taux ;
• (Facultatif) TEG, TAEG, Assurances, Pénalités de remboursement anticipé ;
• Les types de remboursements ;
• Calcul du remboursement de l’emprunt avec des mensualités constantes ;
• Construire un tableau d’amortissement ;
• Quel impact sur la comptabilité.
Trésorerie :
• Comment remplir un budget de trésorerie ;
• Comprendre les mouvements de trésorerie.
Niveau de sortie information non communiquée
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 28 heures en centre
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission • Maîtrise de la langue française et de l'écrit ; • Equipement information récent portable avec webcam ; • Connexion internet - Pack office ou équivalent ; • Connaissances de base des outils bureautiques ; NOTA : • Aucun matériel ni logiciel spécifique n'est requis pour accéder aux cours à distance autre qu'énoncé ci-dessus. • Possibilité de regroupements sur certains thèmes avec d'autres porteurs de projet.
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Admission après entretien. RDV à distance. Veillant à s'assurer de la réalité d'un projet entrepreneurial. Eligible CPF - CD conseils est datadocké
Inscription
Contact renseignement cedric delaumenie
Téléphone 0661824278
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 203 - Validité du 01/01/2017 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 02/04/2021
Adresse d'inscription
Espace Coworking ou Plateforme Teams/Sharepoint 86000 Poitiers
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
AGILATEUR
Adresse
272 Chemin de Puytrin Lieu dit Puymenier 87140 Compreignac
Téléphone
Site web
http://www.agilateur.fr