BUT Gestion administrative et commerciale des organisations



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Gérer un projet interne ou externe à l’organisation :

  • Engagement dans une équipe projet en vue de fournir un livrable
  • Réalisation d’un diagnostic
  • Mise en oeuvre un projet conforme à la stratégie de l’organisation

Participer au pilotage interne de l’organisation :

  • Collaboration au sein d’un service
  • Collaboration entre les services
  • Collaboration avec les partenaires externes de l’organisation

Concevoir la démarche marketing :

  • Réalisation d’une étude du marché
  • Réalisation d’un diagnostic interne et externe
  • Définition d’une stratégie, sa mise en oeuvre et en mobilisant les outils d’analyse pour optimiser des opérations marketing
  • Réponse à une problématique de développement à l’international

Déployer le marketing omnicanal et digital

  • Analyser les pratiques des consommateurs attachées au numérique (approche consumer journey, recherche d’informations, interaction avec les marques, influenceurs )
  • Appréhender tous les facteurs de réussite d’une stratégie omnicanale, en utilisant les outils du CRM et les techniques digitales
  • Concevoir une démarche omnicanale dans la stratégie de l’entreprise
  • Appliquer une stratégie omnicanale optimisant la rencontre client/entreprise (identifier les points de contact ; définir les équipements et supports ; définir la stratégie de communication digitale )
  • Optimiser le mix digital conforme à la stratégie de l’organisation (formation équipes retail ; participer à l’élaboration de la stratégie inbound et outbound ; mettre en place et animer une communauté à travers les réseaux sociaux, etc.)

Assurer le développement des affaires, de la prospection à la fidélisation

  • Définir une politique de distribution conforme à la stratégie de l’organisation pour développer sa clientèle
  • Faire des recommandations pour l’implantation d’un point de vente, en fonction des analyses du marché et de la zone de chalandise
  • Déterminer les facteurs de pérennisation du point de vente, en utilisant les techniques de merchandising et de communication
  • Participer à la politique d’achats
  • Négocier en processus achat, en utilisant les techniques d’achat et de communication or

Validation et sanction

Bachelor universitaire de technologie

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Métiers visés

D1401 :

D1502 :

D1503 :

M1705 :

M1707 :


Durée, rythme, financement

Durée 1000 heures en centre, 600 heures en entreprise

Modalités de l'alternance Se rapprocher du centre pour ces modalités

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Conditions spécifiques et prérequis Aucune

Inscription

Contact renseignement Monsieur Grégory BUTEL

Téléphone 03 28 23 73 73


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 332173 - Validité du 17/03/2021 au 31/12/2115


Code CPF 332174 - Validité du 17/03/2021 au 31/12/2115


Code CPF 332175 - Validité du 17/03/2021 au 31/12/2115


Code CPF 332176 - Validité du 17/03/2021 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2021

Adresse d'inscription
- 62500 Saint-Omer

Lieu de formation


Organisme de formation responsable