BUT Gestion administrative et commerciale des organisations
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Gérer un projet interne ou externe à l’organisation :
- Engagement dans une équipe projet en vue de fournir un livrable
- Réalisation d’un diagnostic
- Mise en oeuvre un projet conforme à la stratégie de l’organisation
Participer au pilotage interne de l’organisation :
- Collaboration au sein d’un service
- Collaboration entre les services
- Collaboration avec les partenaires externes de l’organisation
Concevoir la démarche marketing :
- Réalisation d’une étude du marché
- Réalisation d’un diagnostic interne et externe
- Définition d’une stratégie, sa mise en oeuvre et en mobilisant les outils d’analyse pour optimiser des opérations marketing
- Réponse à une problématique de développement à l’international
Déployer le marketing omnicanal et digital
- Analyser les pratiques des consommateurs attachées au numérique (approche consumer journey, recherche d’informations, interaction avec les marques, influenceurs )
- Appréhender tous les facteurs de réussite d’une stratégie omnicanale, en utilisant les outils du CRM et les techniques digitales
- Concevoir une démarche omnicanale dans la stratégie de l’entreprise
- Appliquer une stratégie omnicanale optimisant la rencontre client/entreprise (identifier les points de contact ; définir les équipements et supports ; définir la stratégie de communication digitale )
- Optimiser le mix digital conforme à la stratégie de l’organisation (formation équipes retail ; participer à l’élaboration de la stratégie inbound et outbound ; mettre en place et animer une communauté à travers les réseaux sociaux, etc.)
Assurer le développement des affaires, de la prospection à la fidélisation
- Définir une politique de distribution conforme à la stratégie de l’organisation pour développer sa clientèle
- Faire des recommandations pour l’implantation d’un point de vente, en fonction des analyses du marché et de la zone de chalandise
- Déterminer les facteurs de pérennisation du point de vente, en utilisant les techniques de merchandising et de communication
- Participer à la politique d’achats
- Négocier en processus achat, en utilisant les techniques d’achat et de communication or
Validation et sanction
Bachelor universitaire de technologie
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 1000 heures en centre, 600 heures en entreprise
Modalités de l'alternance Se rapprocher du centre pour ces modalités
Conventionnement Oui
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Conditions spécifiques et prérequis Aucune
Inscription
Contact renseignement Monsieur Grégory BUTEL
Téléphone 03 28 23 73 73
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 332173 - Validité du 17/03/2021 au 31/12/2115
Code CPF 332174 - Validité du 17/03/2021 au 31/12/2115
Code CPF 332175 - Validité du 17/03/2021 au 31/12/2115
Code CPF 332176 - Validité du 17/03/2021 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/09/2021
Adresse d'inscription
- 62500 Saint-Omer
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Université du Littoral et de la Côte d'Opale
Adresse
1 place de l'Yser BP 71022 59240 Dunkerque
Téléphone
Site web
http://www.univ-littoral.fr/