BUT spécialité techniques de commercialisation parcours marketing digital, e-business et entrepreneuriat



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Conduire des actions marketing

  • en analysant avec des outils pertinents les contextes économiques, juridiques, commerciaux et financiers
  • en évaluant de manière adaptée les principaux acteurs de l’offre sur le marché
  • en quantifiant la demande et en appréciant le comportement du consommateur
  • en analysant avec les outils appropriés les compétences et les ressources de l’entreprise
  • en élaborant un mix adapté à la cible et positionné par rapport aux concurrents
  • en adoptant une posture citoyenne, éthique et écologique.Vendre une offre commerciale
  • en respectant l’ordre des étapes de la négociation commerciale et une démarche éthique.
  • en élaborant les documents commerciaux adaptés à la situation commerciale et dans le respect de la réglementation
  • en utilisant de façon efficace des indicateurs de performance fixés par l’organisation
  • en prospectant à l’aide d’outils adaptés
  • en adaptant sa communication verbale et non verbale à la situation commerciale.Communiquer sur l’offre commerciale
  • en élaborant une stratégie de communication en cohérence avec le mix
  • en utilisant les outils de la communication commerciale adaptés à la demande et aux contraintes de l’organisation
  • en produisant des supports de communication efficaces et qualitatifs
  • en respectant la réglementation en vigueur.Gérer une activité digitale
  • en sélectionnant les outils pertinents de recueil, traitement et analyse des données de masse
  • en développant une stratégie marketing digitale performante
  • en pilotant efficacement une offre digitale
  • en optimisant la relation client digitalisée
  • en assurant une logistique performante du e-commerce.Développer un projet e business
  • en élaborant le document du modèle d’affaires décrivant la création et le partage de la valeur
  • en développant une vision stratégique partagée
  • en analysant de façon pertinente des documents et indicateurs financiers
  • en analysant d’un point de vue quantitatif et qualitatif les environnements spécifiques pour réussir un projet digital
  • en mobilisant des techniques adéquates pour passer de la créativité à l’innovation
  • en s’intégrant activement dans un projet collectif.Compétences transversales 
    Se servir du numérique : en utilisant les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l’information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.
    Exploiter les données à des fins d’analyse :
  • en identifiant, sélectionnant et analysant avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un

Description, programmation

  • Marketing, négociation, gestion, communication commerciale, e-marketing, distribution, commerce international, logistique, achat
  • Économie, droit, statistiques, probabilités, RSE
  • Langues étrangères, expression-communication, TIC

Validation et sanction

BUT spécialité techniques de commercialisation parcours marketing digital, e-business et entrepreneuriat

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Métiers visés

E1101 :

E1103 :

M1302 :

M1705 :

M1706 :


Durée, rythme, financement

Durée 1800 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis BAC général ou technologique

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Accessible en contrat de professionalisation

Inscription

Contact renseignement Monsieur Antony IUT de Quimper

Téléphone 02 98 90 85 71


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 332291 - Validité du 23/03/2021 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2022

Adresse d'inscription
CFA DIFCAM Banque et assurance
2 rue de l'Université 29334 Quimper

Lieu de formation


Organisme de formation responsable