BUT spécialité techniques de commercialisation parcours marketing digital, e-business et entrepreneuriat
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Conduire des actions marketing
- en analysant avec des outils pertinents les contextes économiques, juridiques, commerciaux et financiers
- en évaluant de manière adaptée les principaux acteurs de l’offre sur le marché
- en quantifiant la demande et en appréciant le comportement du consommateur
- en analysant avec les outils appropriés les compétences et les ressources de l’entreprise
- en élaborant un mix adapté à la cible et positionné par rapport aux concurrents
- en adoptant une posture citoyenne, éthique et écologique.Vendre une offre commerciale
- en respectant l’ordre des étapes de la négociation commerciale et une démarche éthique.
- en élaborant les documents commerciaux adaptés à la situation commerciale et dans le respect de la réglementation
- en utilisant de façon efficace des indicateurs de performance fixés par l’organisation
- en prospectant à l’aide d’outils adaptés
- en adaptant sa communication verbale et non verbale à la situation commerciale.Communiquer sur l’offre commerciale
- en élaborant une stratégie de communication en cohérence avec le mix
- en utilisant les outils de la communication commerciale adaptés à la demande et aux contraintes de l’organisation
- en produisant des supports de communication efficaces et qualitatifs
- en respectant la réglementation en vigueur.Gérer une activité digitale
- en sélectionnant les outils pertinents de recueil, traitement et analyse des données de masse
- en développant une stratégie marketing digitale performante
- en pilotant efficacement une offre digitale
- en optimisant la relation client digitalisée
- en assurant une logistique performante du e-commerce.Développer un projet e business
- en élaborant le document du modèle d’affaires décrivant la création et le partage de la valeur
- en développant une vision stratégique partagée
- en analysant de façon pertinente des documents et indicateurs financiers
- en analysant d’un point de vue quantitatif et qualitatif les environnements spécifiques pour réussir un projet digital
- en mobilisant des techniques adéquates pour passer de la créativité à l’innovation
- en s’intégrant activement dans un projet collectif.Compétences transversales
Se servir du numérique : en utilisant les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l’information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.
Exploiter les données à des fins d’analyse : - en identifiant, sélectionnant et analysant avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un
Description, programmation
- Marketing, négociation, gestion, communication commerciale, e-marketing, distribution, commerce international, logistique, achat
- Économie, droit, statistiques, probabilités, RSE
- Langues étrangères, expression-communication, TIC
Validation et sanction
BUT spécialité techniques de commercialisation parcours marketing digital, e-business et entrepreneuriat
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 1800 heures en centre
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Conditions spécifiques et prérequis BAC général ou technologique
Modalités d'accès
Accessible en contrat d'apprentissage
Accessible en contrat de professionalisation
Inscription
Contact renseignement Monsieur Antony IUT de Quimper
Téléphone 02 98 90 85 71
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 332291 - Validité du 23/03/2021 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/09/2022
Adresse d'inscription
CFA DIFCAM Banque et assurance
2 rue de l'Université 29334 Quimper
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
CFA DIFCAM Banque et assurance
Adresse
2 rue de l'Université 29334 Quimper
Téléphone
Site web
https://www.difcam.com/