BUT spécialité techniques de commercialisation parcours marketing et management du point de vente



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Conduire des actions marketingen analysant avec des outils pertinents les contextes économiques, juridiques, commerciaux et financiersen évaluant de manière adaptée les principaux acteurs de l’offre sur le marchéen quantifiant la demande et en appréciant le comportement du consommateuren analysant avec les outils appropriés les compétences et les ressources de l’entrepriseen élaborant un mix adapté à la cible et positionné par rapport aux concurrentsen adoptant une posture citoyenne, éthique et écologiqueVendre une offre commercialeen respectant l’ordre des étapes de la négociation commerciale et une démarche éthique.en élaborant les documents commerciaux adaptés à la situation commerciale et dans le respect de la réglementationen utilisant de façon efficace des indicateurs de performance fixés par l’organisationen prospectant à l’aide d’outils adaptésen adaptant sa communication verbale et non verbale à la situation commercialeCommuniquer sur l’offre commerciale en élaborant une stratégie de communication en cohérence avec le mixen utilisant les outils de la communication commerciale adaptés à la demande et aux contraintes de l’organisationen produisant des supports de communication efficaces et qualitatifsen respectant la réglementation en vigueur.Manager une équipe commerciale sur un espace de venteen veillant à l’atteinte des objectifs commerciaux par l’équipeen animant l’équipe commerciale par la valorisation des compétencesen favorisant l’adhésion à la culture d’entreprise par la transmission des valeurs et des pratiques de l’organisationPiloter un espace de venteen appréhendant l’environnement commercial pour en dégager les spécificitésen pilotant la relation avec les fournisseurs et le réseau dans le respect des directives et des accordsen développant l’attractivité commerciale de l’espace de vente pour optimiser les indicateurs commerciauxen enrichissant l’expérience client par la mesure de la satisfaction client.Compétences transversales Se servir du numérique : en utilisant les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l’information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.Exploiter les données à des fins d’analyseen identifiant, sélectionnant et analysant avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitationen analysant et synthétisant des données en vue de leur exploitation -en développant une argumentation avec esprit critique.S’exprimer et communiquer à l’écrit et à l’oralen se servant aisément des différents registres d’expressio

Description, programmation

  • Gérer des relations et techniques commerciales
  • Conduire des actions marketing
  • Vendre et communiquer une offre commerciale

Validation et sanction

BUT spécialité techniques de commercialisation parcours marketing et management du point de vente

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Métiers visés

D1402 :

D1406 :

E1103 :

M1705 :


Durée, rythme, financement

Durée 1800 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis BAC général ou technologique

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Accessible en contrat de professionalisation

Inscription

Contact renseignement Monsieur Antony IUT de Quimper

Téléphone 02 98 90 85 71


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 332292 - Validité du 23/03/2021 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2021

Adresse d'inscription
CFA DIFCAM Banque et assurance
2 rue de l'Université 29334 Quimper

Lieu de formation


Organisme de formation responsable